EN
Retour vers UQTR
Soutenir la Transition et l'Engagement dans la Parentalité
Coordonnatrices

Christine Drouin-Maziade, D.Psy

Christine Drouin-Maziade est coordonnatrice clinique du projet STEP et agente de recherche au département des sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est détentrice d’un doctorat en psychologie (D.Psy.). Elle est également psychologue clinicienne auprès des enfants, des adolescents et des familles. Elle détient une vaste expérience clinique auprès des personnes exposées à des événements de vie difficiles et stressants (notamment en CIUSSS et en Centre jeunesse). Elle s’intéresse particulièrement à l’adaptation psychologique suite à des événements de vie difficiles, à la transition à la parentalité, ainsi qu’au concept de mentalisation parentale prénatale. En tant que coordonnatrice clinique du projet STEP, elle travaille principalement au développement du programme d'accompagnement STEP et participe activement aux réflexions cliniques et théoriques guidant le projet de recherche.

Sylvie A. Moisan

Sylvie A. Moisan est une agente de recherche spécialisée dans le domaine de la santé physique et mentale. Elle a travaillé, en milieux universitaires, dans une firme de recherche privée, dans un laboratoire d’analyses biologiques ainsi que dans le domaine ferroviaire. Elle a été interprète en milieu scolaire dans le domaine de la surdité. Elle détient un baccalauréat en sciences biologiques et un certificat en écologie (UQAM), une maitrise et un D.É.S.S en traduction scientifique et médicale (UdeM), un D.É.S.S en littérature pour la jeunesse (UQTR) et un certificat multidisciplinaire (TÉLUQ). Elle a également suivi de nombreuses formations en gestion de projets (McGill), en santé publique (INSPQ) et en arts.

En tant qu’agente de recherche pour le projet STEP au Département des sciences infirmières de l’UQTR, Madame Moisan coordonne, en partenariat avec les chercheurs responsables de l’étude, l’ensemble des activités liées aux différents volets de la recherche. Elle effectue principalement les tâches liées à la gestion budgétaire, aux ressources humaines, à la coordination logistique, à l’administration, aux achats et aux manipulations des échantillons biologiques en laboratoire. Elle maintient les liens de collaboration avec les partenaires des milieux de pratique et supervise les communications avec les participants à la recherche. Elle effectue aussi toutes tâches connexes visant la bonne marche du projet STEP.