Reconstruction d'un modèle BREP à partir des résultats d'une analyse par éléments finis

Description

La définition d'un modèle CAO/Éléments Finis parfaitement intégré nécessite que l'ensemble des données constituant ce modèle reste intègre c'est-à-dire que chacune des données soit compatible entre elles. Dans les modèles d'intégration actuels, cette propriété est vérifiée à un instant. Cependant pour réaliser, une intégration complète cette propriété devrait être respectée tout au long de l'utilisation du modèle.

      Parmi les causes qui empêchent de maintenir cette propriété vraie, il y a la déformation d'un objet lors de son utilisation. Cette déformation est obtenue par un calcul éléments finis et entraîne une variation de la représentation de l'objet. Dans le cas de ce calcul, la représentation de l'objet est un maillage. Pour conserver l'intégrité des données du modèle au complet, ces modifications doivent être extrapolé à l'ensemble des formes de représentations de l'objet y compris le modèle de base qui est son modèle solide.

     

     L'objet de ce projet de recherche est d'apporter une solution à ce point. En effet reconstruire un modèle BREP à partir d'une analyse éléments finis revient à mettre à jour les données du modèle CAO (BREP) lorsque celles du modèle EF (maillage) varient.

Algorithme de reconstruction :
t_Drawing1
61,6 Ko



Résultats :

t_poster1
65,5 Ko

t_poster2
62,5 Ko