SIEDS-directISECS-direct

Si votre mot de passe pour accéder à SIEDS-direct ne fonctionne pas, vous pouvez d'abord effectuer les vérifications suivantes :

  • • Veuillez tout d'abord vous assurer que votre fureteur est configuré pour accepter les témoins (« cookies »), car ils sont nécessaires au fonctionnement du site ;
  • • Vérifiez votre mot de passe afin d'éviter de possibles confusions entre le chiffre 0 et la lettre O, de même qu'entre le chiffre 1, la lettre L (en minuscules) et la lettre I (en majuscules).

Veuillez noter que la manière la plus simple d'entrer votre mot de passe sans risque d'erreur est d'utiliser la fonction copier-coller de votre ordinateur.

Si votre mot de passe ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le réinitialiser. Voici la marche à suivre :

  1. Allez à la rubrique Mon profil ;
  2. Cliquez sur le lien « Code d'utilisateur ou mot de passe oublié » ;
  3. Une fenêtre s'ouvre : dans le coin inférieur droit, inscrivez votre nom d'utilisateur ou votre adresse mail puis cliquez sur « Soumettre » ;
  4. Vous recevrez un mail provenant de « Uqtr-Avis-Automatique@UQTR.CA » où l'on vous donnera votre nom d'utilisateur, ainsi qu'un lien pour « réinitialiser votre mot de passe » ;
  5. Cliquez sur le lien, et vous recevrez un second mail, où se trouvera votre nouveau mot de passe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite changer votre mot de passe à la rubrique « Compte utilisateur ».

Enfin, si vous êtes toujours incapable de vous connecter à SIEDS-direct, il est possible que votre compte dans le répertoire soit inactif : dans cette circonstance, nous pourrons vérifier votre compte dans le système et, si nécessaire, le réactiver.

Pour toute question ou commentaire, n'hésitez pas à nous écrire à admin@isecs.org.

If your ISECS-direct password does not work, you should first verify the following:

  • • Make sure your web browser is configured to accept cookies, which are necessary for the site to function properly;
  • • Verify your password to make sure there is no confusion between the number 0 and the letter O, as well as between the number 1, the letter L (in lowercase) and the letter I (in uppercase).

Be reminded that the easiest way to input your password without risk of error is to use the copy-paste function of your computer.

If your password still does not work, you can ask the system for a new one. Here is how to do so:

  1. Go to My profile;
  2. Click the link named 'Code d'utilisateur ou mot de passe oublié' (forgotten username or password);
  3. A window opens: input your username under 'Code d'utilisateur, or input your email address under 'courriel', then click 'Soumettre' (Submit);
  4. You will receive an e-mail from 'Uqtr-Avis-Automatique@UQTR.CA' where you will find your username, and a link for a new password ('cliquez ici');
  5. Upon clicking that link, you will get a second e-mail, where you will find your password.

This username and password will be used to access ISECS-direct. You can change your password later if you wish, under 'User account'.

If you are still unable to access your account, it is possible that your account is currently inactive in the system. In this circumstance, we can verify if that is indeed the case and reactivate your account if necessary.

If you have further questions or comments, please let us know at admin@isecs.org.
*** Vous n'avez pas accès au contenu intégré par inclusion (1947,3). ***
logo UQTR

© Société internationale d'étude du XVIIIe siècle et associés.
Tous droits réservés.
© International Society for Eighteenth-Century Studies & associated content providers.
All Rights Reserved.