Parlons affaires!

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C'est en septembre 1998 que les universités de Trois-Rivières et de Sherbrooke créent conjointement une formation qui propose un équilibre parfait entre le monde académique et le monde professionnel : Le doctorat en administration des affaires (DBA). L'objectif de ce diplôme alors unique au Canada était d'assurer une formation à la fois fondamentale et pratique en sciences de l'administration. C'est cette alliance des mondes pratique et théorique qui font  du DBA un diplôme original et reconnu et ce, partout à travers les pays francophones. L'utilisation de technologies de pointe, l'immersion prolongée dans le monde de l'entreprise et la portée multidisciplinaire des cours enseignés font partie intégrante de la formation ont, à ce jour, fait leurs preuves de sorte à répondre aux attentes de chacun.

Fort de ce potentiel, notre programme de DBA s'adresse aux candidats souhaitant 1) devenir professeur ou intervenant, 2) mettre au service des entreprises l'expérience acquise durant la formation et 3) contribuer à l'avancement des sciences de gestion par un travail de recherche rigoureux.

Au terme, l'étudiant sera non seulement capable de montrer qu'il peut réinvestir et systématiser les théories vues durant sa formation, mais également de mener à bien des projets de recherche permettant de résoudre des problèmes en sciences de la gestion.

Le DBA est une formation résolument branchée sur la réalité et chaque étudiant qui rejoint le programme construit lui même son histoire par son approche et son enrichissement personnel. En perpétuel mouvement, le DBA sait répondre aux attentes de tous !

 

fleche Présentation détaillée du programme

fleche 5 raisons de rejoindre le programme DBA