CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Karine Dubois-Comtois, Ph. D.

Département de psychologie

Les projets de recherche ne pourraient se réaliser sans la précieuse collaboration de nombreux étudiants. La qualité de leur travail et de leurs
idées ont permis de faire avancer les connaissances sur le développement

des jeunes enfants et les besoins des familles en difficulté. Leur apport a donc été considérable dans le succès des différents projets de recherche.
À tous, un immense merci !

nom et statut

sujet de recherche

Olivier Beauchesne-Sévigny

étudiant au D. Ps.

UQTR

Le rôle du stress parental et de l’état d’esprit d’attachement dans le niveau d’engagement du parent d’accueil.

Annabelle Cournoyer

étudiante au D. Ps.

UQTR

Fonctions exécutives, attachement et problèmes de comportements d’enfants d’âge préscolaire suivis en pédopsychiatrie.

Marthe Delbarre

étudiante à la maîtrise en psychiatrie

(M.Sc.)   Université de Montréal

Attachement et comportement socialement indiscrimné dans une population clinique d'enfants d'âge préscolaire.

codirectrice de recherche : Julie Achim, Ph. D.

Anne-Sophie Lanctôt

étudiante au D. Ps.

UQTR

Évaluation multiple de l’attachement auprès d’enfants victimes de maltraitance et placés en famille d’accueil.

Mylène Lessard

étudiante au D. Ps.

UQTR

Le rôle de la qualité du milieu familial sur le développement de la théorie de l’esprit auprès d’une population d’enfants socio-économiquement défavorisés.

Eléonore Sabourin-Guardo

étudiante au D. Ps.

UQTR

La qualité des interactions familiales en contexte de précarité financière : le lien avec la compréhension émotionnelle et la capacité de mentalisation de l’enfant.

Janie St-Onge

étudiante au Ph. D.

UQTR

L’impact du statut socioéconomique et de la détresse émotionnelle des pères sur la qualité des interactions père-enfant.

Dernière mise à jour | 2020-10-23