CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Reconnaissance     4 avril 2019

35 ans d’enseignement…

et toujours la flamme de partager ses savoirs !

photos: Marc Ludvik

Notre collègue du CEIDEF, Jean-Pierre Gagnier a tiré sa révérence ce jeudi 4 avril pour son dernier cours au doctorat en psychologie concentration Études familiales. Fini les cours, finis les corrections, fini les notes ! dit-il. Une fin pour les cours, mais encore une implication au sein de la communauté universitaire et dans les différents projets de recherche.

Dans les cours — et ailleurs — il partage ses savoirs, mais grandement sa passion pour les familles. Grand conteur, c’est à travers des récits de vie des uns et des autres qu’il nous enseigne ce que les livres et la vie lui ont appris. Il a su faire naitre une réflexion pour plusieurs, il a su soutenir cette réflexion pour d’autres,

il a su engendrer le questionnement pour les uns et faire rire tout un chacun! À travers ses histoires et ses récits de vie, on retient des concepts, on fait des liens avec les données probantes, on questionne les sciences, on côtoie la pratique et le terrain, on touche au délicat et au fragile… On grandit chacun à son rythme.

Merci prof Gagnier de cette implication universitaire, merci de cet engagement à faire de nous, tes collègues et tes étudiants, des personnes soucieuses du bien-être des familles, des pères, des mères et des enfants.

Dernière mise à jour | 2020-10-23