CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Classe de Maître     15 mars 2019

George Tarbulsy

photo: Marc Ludvik

En mars 2019, George Tarbulsy, professeur-chercheur de l’École de psychologie de l’ULaval, s’est prêté au jeu de la Classe de Maître organisée par le CEIDEF. Guidé par Carl Lacharité durant son entretien, M. Tarabulsy a d’abord abordé son métier de professeur-chercheur. Un aspect de son métier qu’il apprécie particulièrement est de travailler avec des étudiants et d’apprendre à leur contact. Par la suite, il a introduit sa conception de l’Université en tant que lieu sacré. Un lieu qui offre un cadre pour des échanges constructifs réalisés dans une ouverture interdisciplinaire.

Finalement, lorsqu’il a abordé ses recherches sur la théorie de l’attachement, M. Tarabulsy a relaté l’importance d’observer un phénomène sous différentes perspectives pour bien saisir son ampleur et ses subtilités.

Face à la générosité du Maître de la Classe, le public s’est dit touché par la bienveillance de M. Tarabulsy à l’égard de ses étudiants et ses collègues. Dans un autre ordre d’idée, l’auditoire s’est dit inspiré et concerné par l’importance d’accorder du crédit à différentes perspectives autant dans la recherche que dans la pratique.

Dernière mise à jour | 2020-04-02