CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

x

Concours d’affiches scientifiques

Le CEIDEF tient à souligner la participation de ses étudiantes à la
26e édition du Concours d'affiches scientifiques de l'UQTR et à les remercier pour leur contribution au rayonnement du Centre. Nous en sommes très fiers !

C'etait d'ailleurs l'occasion pour le Centre de remettre les Prix du CEIDEF. Cette année dix étudiant.es du CEIDEF ont présenté une affiche dans le cadre du concours. C'est le travail de Mathilde Loiselle, Ève Nault-Livernoche et Catherine Vandemeulebroocke qui a retenu l'attention des juges, Julie Lefebvre (Département de psychologie) et Marie-Josée Martel (Département des sciences infirmières).

Félicitations à tous !

nom et programme d'étude

titre de l'affiche

PRIX du CEIDEF

1er cycle

Mathilde Loiselle

Baccalauréat en psychologie

Modèle de compréhension de difficultés en santé mentale lors de la grossesse : contribution respective de deux contextes de violence

PRIX du CEIDEF

cycles supérieurs

Ève Nault-Livernoche

Doctorat en psychologie

Les traumatismes interpersonnels dans l'enfance des mères
influencent le tempérament de leurs enfants :
modèle de transmission intergénérationnelle du risque

PRIX du CEIDEF

cycles supérieurs

Catherine Vandemeulebroocke

Maîtrise en sciences infirmières

Décrire la quête d'information des parents d'enfant âgé entre 0 et 5 ans
en lien avec le développement de leur enfant

Vanessa Bergeron

Doctorat en psychologie
concentration études familiales

La prématurité de la parentalité lors du retour à la maison

Francis Coutu

Doctorat en psychologie

L'adaptation des pratiques aux réalités paternelles
dans les services à l'enfant et la famille au Québec

Fatima Choual

Doctorat en psychologie

La violence conjugale vue de l'enfant :
un éclairage sur la dynamique psychologique de l'enfant exposé

Julia Garon-Bissonnette

Doctorat en psychologie

Beaucoup d'études sur les impacts négatifs de la maltraitance
et toujours peu d'études sur l'intervention :
la recherche doit être davantage translationnelle

Émilie Lépine

Doctorat en psychologie
concentration études familiales

Pratiques réflexives entourant les interventions en allaitement :
apport interdisciplinaire et perspective intergénérationnelle de la famille

Marie-Pier Sylvestre

Maîtrise en psychoéducation

Saisir le regard de futures éducatrices autochtones
sur la santé mentale à l'aide de la méthode Photovoice

Roxanne Turcotte-Gosselin

Doctorat en psychologie

Le stress et le développement moral chez les éducatrices
dans les Centres pour la petite enfance

Dernière mise à jour | 2020-10-26