x
Concours d’affiches scientifiques
Le CEIDEF tient à souligner la participation de ses étudiantes à la
26e édition du Concours d'affiches scientifiques de l'UQTR et à les remercier pour leur contribution au rayonnement du Centre. Nous en sommes très fiers !
C'etait d'ailleurs l'occasion pour le Centre de remettre les Prix du CEIDEF. Cette année dix étudiant.es du CEIDEF ont présenté une affiche dans le cadre du concours. C'est le travail de Mathilde Loiselle, Ève Nault-Livernoche et Catherine Vandemeulebroocke qui a retenu l'attention des juges, Julie Lefebvre (Département de psychologie) et Marie-Josée Martel (Département des sciences infirmières).
Félicitations à tous !
nom et programme d'étude
titre de l'affiche
PRIX du CEIDEF
1er cycle
Mathilde Loiselle
Baccalauréat en psychologie
Modèle de compréhension de difficultés en santé mentale lors de la grossesse : contribution respective de deux contextes de violence
PRIX du CEIDEF
cycles supérieurs
Ève Nault-Livernoche
Doctorat en psychologie
Les traumatismes interpersonnels dans l'enfance des mères
influencent le tempérament de leurs enfants :
modèle de transmission intergénérationnelle du risque
PRIX du CEIDEF
cycles supérieurs
Catherine Vandemeulebroocke
Maîtrise en sciences infirmières
Décrire la quête d'information des parents d'enfant âgé entre 0 et 5 ans
en lien avec le développement de leur enfant
Vanessa Bergeron
Doctorat en psychologie
concentration études familiales
La prématurité de la parentalité lors du retour à la maison
Francis Coutu
Doctorat en psychologie
L'adaptation des pratiques aux réalités paternelles
dans les services à l'enfant et la famille au Québec
Fatima Choual
Doctorat en psychologie
La violence conjugale vue de l'enfant :
un éclairage sur la dynamique psychologique de l'enfant exposé
Julia Garon-Bissonnette
Doctorat en psychologie
Beaucoup d'études sur les impacts négatifs de la maltraitance
et toujours peu d'études sur l'intervention :
la recherche doit être davantage translationnelle
Émilie Lépine
Doctorat en psychologie
concentration études familiales
Pratiques réflexives entourant les interventions en allaitement :
apport interdisciplinaire et perspective intergénérationnelle de la famille
Marie-Pier Sylvestre
Maîtrise en psychoéducation
Saisir le regard de futures éducatrices autochtones
sur la santé mentale à l'aide de la méthode Photovoice
Roxanne Turcotte-Gosselin
Doctorat en psychologie
Le stress et le développement moral chez les éducatrices
dans les Centres pour la petite enfance