x
Concours d’affiches scientifiques
Le CEIDEF tient à souligner la participation de ses étudiantes à la
25e édition du Concours d'affiches scientifiques de l'UQTR et à les remercier pour leur contribution au rayonnement du Centre. Nous en sommes très fiers !
C'etait d'ailleurs l'occasion pour le Centre de remettre, pour une première fois, les Prix du CEIDEF. C'est le travail de Mélanie Robillard, Marie-Êve Grisé-Bolduc et Angélique Paquette qui a retenu l'attention des juges, Jean-Marie Miron (Département des sciences de l'éducation) et Marie-Josée Martel (Département des sciences infirmières).
De plus deux étudiantes du CEIDEF ont reçu un prix dans le cadre du concours général. Il s'agit de Vanessa Bergeron qui a reçu le Prix de l'AGE et Émilie Lépine le Prix du comité de cycle supérieur en psychologie.
Félicitations à toutes les participantes !
nom et programme d'étude
titre de l'affiche
Angélique Paquette
Baccalauréat en psychologie
Maltraitance, résilience et qualité de la relation mère-enfant
Mélanie Robillard
Maîtrise en sciences infirmières
L’impact des objets digitaux et de l’internet sur la vie quotidienne
et la santé : la perception de jeunes de 11 et 12 ans
Marie-Êve Grisé-Bolduc
Maîtrise en psychoéducation
Cumul de difficultés et trauma complexe d’enfants en situation
de maltraitance et rôle de la qualité de la relation mère-enfant
Prix du comité
de cycle supérieur
en psychologie
Émilie Lépine
Doctorat en psychologie
concentration études familiales
À chacun sa lunette :
porter un regard interdisciplinaire sur l’allaitement
Prix de l'AGE
Vanessa Bergeron
Doctorat en psychologie
concentration études familiales
Accumulation des traumas vécus durant l’enfance :
répercussions sur la santé mentale des adultes en attente d’un enfant
Angela Esquivel
Doctorat en psychologie
concentration études familiales
Adoption internationale et attachement :
revue thématique des écrits scientifiques
Mathilde Loiselle
Baccalauréat en psychologie
Agrégation de facteurs de risque génétiques et environnementaux connus pour avoir des impacts intergénérationnels