CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

2019

25 octobre

Dans le cadre des activités du Groupe de soutien à la recherche qualitative, Carl Lacharité a fait une présentation sur l'ethnographie institutionnelle, une méthodologie d'investigation sociale.

24 octobre

Journée d'écriture

26 septembre

Aurélie Lacharité-Baker et Camille Lamarche, deux membres du comité de PsychoClown UQTR ont fait découvrir aux participants les interventions particulières que leur organisme offre aux personnes âgées.

6 juin

Journée d'écriture

23 avril

Jean-Pierre Gagnier, chercheur régulier au CEIDEF, a engagé une réflexion sur le sujet de l’animation de groupe avec son public.

2018

26 novembre

Les sages-femmes Erica Goupil (également étudiante au doctorat en Études familiales) et Huguette Boilard ont animé une discussion intitulée À la découverte de la pratique sage-femme.

22 novembre

Dans son projet de thèse, Vanessa Bergeron s’intéresse à l’expérience du retour à la maison des mères et des pères dont l’enfant est né prématurément. En pleine période d’entretiens semi-dirigée, la doctorante a présenté l’avancée de sa collecte de données.

29 octobre

Les membres du Comité étudiant, Angela Esquivel et Carolane Coulombe, ont animé une discussion autour des Facteurs de protection pour les étudiants réalisant un parcours académique aux cycles supérieurs.

plus d’info à ce sujet

21 juin

La première activité sociale du Comité étudiant du CEIDEF a eu lieu le 21 juin 2018 à la base Plein Air Ville-joie. Lors de cette journée, le Comité étudiant a animé une activité inspirée de la méthode Lego Serious Play. En jumelant constructions de Lego et discussions, les chercheurs et les étudiants ont réfléchi ensemble à leurs représentations de la relation entre les étudiants et les chercheurs au sein du CEIDEF.

Dernière mise à jour | 2020-04-02