CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Le Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) est une entité de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ayant pour mission d’établir des liens étroits entre la théorie, la recherche et la pratique dans le domaine de la famille et du développement de l’enfant.

Le CEIDEF se distingue par sa vocation résolument interdisciplinaire. Son équipe est composée de 13 chercheurs réguliers provenant de quatre départements de l’UQTR : psychologie, psychoéducation, sciences infirmières et sage-femme. Le Centre profite également de la collaboration de nombreux chercheurs nationaux et internationaux, d’une équipe de professionnels et d’étudiants de tous les cycles.

Le CEIDEF contribue directement au mieux-être des familles et des enfants, notamment grâce à des partenariats forts avec des organismes du milieu communautaire et des établissements du réseau de la santé et des services sociaux et de l’éducation, à la mise au point et à l’implantation de programmes d’intervention sur le territoire québécois et dans d’autres pays, à l’élaboration de produits de sensibilisation et de formation et à la réalisation d’activités de transfert. Les chercheurs du Centre s’assurent également de la cohésion entre plusieurs acteurs impliqués dans le domaine du développement de l’enfant et de la famille.

Dernière mise à jour | 2020-04-02