CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Annie Stipanicic, M. Ps., Ph. D.

Département de psychologie

« Au-delà du TED, des compétences parentales à ma portée »

Évaluation de la fidélité d’implantation et des effets du programme

Cette étude vise à évaluer la fidélité d’implantation et les effets du programme « Au-delà du TED, des compétences parentales à ma portée », qui s’adresse aux parents d’enfants de moins de 8 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et recevant une intervention de type psychoéducative.

Auteurs :

  • Annie Stipanicic
  • Germain Couture
  • Christine Rivest
  • Myriam Rousseau

Financement :

  • Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)

Quelques présentations et publications associées

auteurs

titre

contexte

Stipanicic, A., Bourassa, J., Hardy, M.-C.,
& Rivest, C.
(accepté)

L’action psychoéducative dans le contexte d’un programme destiné aux parents de jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme

Dans M. Rousseau, J. Bourassa., N. Milette.,
& S. McKinnon (Éds), De l’enfance à l’âge adulte: pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un TSA.
Montréal : Béliveau éditeur

Stipanicic, A., Couture, G., Rivest, C.,
& Rousseau, M.
(2017)

Évaluation de la fidélité d’implantation et des effets du programme « Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée »

Rapport de recherche
Trois-Rivières, Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme

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Stipanicic, A., Couture, G., Rivest. C., Rousseau, M., Mathieu, C., Paulin-Trudel, M., & Thibault, R.
(2016)

Au-delà de la satisfaction parentale :
la perception des effets d’un programme d’intervention ciblant les compétences du parent d’un enfant ayant un TSA

Symposium 404 — La recherche sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) : un atout au développement des pratiques, ACFAS 2016. Montréal, QC

Stipanicic, A., Couture, G., Rivest, C.
& Rousseau, M.
(2014)

Développement des modèles théoriques d’un programme destiné à des parents d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme

Journal on Developmental Disabilities
20(3), 19-29

Dernière mise à jour | 2020-07-21