Annie Stipanicic, M. Ps., Ph. D.
Département de psychologie
« Au-delà du TED, des compétences parentales à ma portée »
Évaluation de la fidélité d’implantation et des effets du programme
Cette étude vise à évaluer la fidélité d’implantation et les effets du programme « Au-delà du TED, des compétences parentales à ma portée », qui s’adresse aux parents d’enfants de moins de 8 ans ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et recevant une intervention de type psychoéducative.
Auteurs :
Financement :
Quelques présentations et publications associées
auteurs
titre
contexte
Stipanicic, A., Bourassa, J., Hardy, M.-C.,
& Rivest, C.
(accepté)
L’action psychoéducative dans le contexte d’un programme destiné aux parents de jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme
Dans M. Rousseau, J. Bourassa., N. Milette.,
& S. McKinnon (Éds), De l’enfance à l’âge adulte: pratiques psychoéducatives innovantes auprès des personnes ayant un TSA.
Montréal : Béliveau éditeur
Stipanicic, A., Couture, G., Rivest, C.,
& Rousseau, M.
(2017)
Évaluation de la fidélité d’implantation et des effets du programme « Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée »
Rapport de recherche
Trois-Rivières, Institut universitaire en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l’autisme
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Stipanicic, A., Couture, G., Rivest. C., Rousseau, M., Mathieu, C., Paulin-Trudel, M., & Thibault, R.
(2016)
Au-delà de la satisfaction parentale :
la perception des effets d’un programme d’intervention ciblant les compétences du parent d’un enfant ayant un TSA
Symposium 404 — La recherche sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA) : un atout au développement des pratiques, ACFAS 2016. Montréal, QC
Stipanicic, A., Couture, G., Rivest, C.
& Rousseau, M.
(2014)
Développement des modèles théoriques d’un programme destiné à des parents d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme
Journal on Developmental Disabilities
20(3), 19-29