Tristan Milot, Ph. D.
Département de psychoéducation
Mesure et évaluation
Depuis quelques années, je collabore à divers travaux de recherche portant sur la mesure et l’évaluation, deux concepts essentiels à la planification de l’intervention.
Ces travaux abordent des questions plus générales, telles les pratiques des chercheurs en matière de validation des instruments de mesure, et des questions plus spécifiques, telle la validation d’échelles permettant de mesurer les symptômes traumatiques.
Quelques présentations et publications associées
auteurs
titre
contexte
Bourgault-Bouthillier, I., Rousseau, M., & Milot, T.
(2015)
Systematic review of reliability
of scale report
Communication au congrès de l’Association for Psychological Science, New York
Bourgault-Bouthillier, I., Rousseau, M., & Milot, T.
(2015)
Exploration des pratiques de validation des instruments de mesure : une revue systématique de la littérature
Communication à la 37e session d’étude de l’Association pour le développement de méthodologies d’évaluation en éducation, Gatineau
Rousseau, M. & Milot, T.
(2015)
The conception of test validity and methods used to gather validity evidence
Communication au congrès de l’American Educational Research Association, Chicago, IL
Milot, T., Plamondon, A., Éthier, L.S.,
Lemelin, J-P., St-Laurent, D. & Rousseau, M.
(2013)
Validity of CBCL-Derived PTSD and Dissociation Scales : Further Evidence in a Sample of Neglected Children
Child Maltreatment
18, 122-128