CEIDEF
Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et la famille

Tristan Milot, Ph. D.

Département de psychoéducation

Mesure et évaluation

Depuis quelques années, je collabore à divers travaux de recherche portant sur la mesure et l’évaluation, deux concepts essentiels à la planification de l’intervention.

Ces travaux abordent des questions plus générales, telles les pratiques des chercheurs en matière de validation des instruments de mesure, et des questions plus spécifiques, telle la validation d’échelles permettant de mesurer les symptômes traumatiques.

Quelques présentations et publications associées

auteurs

titre

contexte

Bourgault-Bouthillier, I., Rousseau, M., & Milot, T.
(2015)

Systematic review of reliability
of scale report

Communication au congrès de l’Association for Psychological Science, New York

Bourgault-Bouthillier, I., Rousseau, M., & Milot, T.
(2015)

Exploration des pratiques de validation des instruments de mesure : une revue systématique de la littérature

Communication à la 37e session d’étude de l’Association pour le développement de méthodologies d’évaluation en éducation, Gatineau

Rousseau, M. & Milot, T.
(2015)

The conception of test validity and methods used to gather validity evidence

Communication au congrès de l’American Educational Research Association, Chicago, IL

Milot, T., Plamondon, A., Éthier, L.S.,
Lemelin, J-P., St-Laurent, D. & Rousseau, M.
(2013)

Validity of CBCL-Derived PTSD and Dissociation Scales : Further Evidence in a Sample of Neglected Children

Child Maltreatment
18, 122-128

Dernière mise à jour | 2020-10-26