Retour vers UQTR
du Canada en intervention précoce

VINELAND-II

4 septembre 2012, de 9 h à 12 h par visioconférence

Formateurs :   André Guérin
                     Psychologue
                     Service AEO

                     Mélanie Guimond
                     Psychoéducatrice – Processus d'évaluation globale des besoins
                     CRDITED de la Mauricie et du Centre-du-Québec – Institut universitaire

L'instrument Vineland-II prend la forme d'un entretien semi-structuré avec les parents ou le répondant. Il évalue le comportement adaptatif dans les domaines de la socialisation, de la communication et de l'autonomie de la vie quotidienne et de la motricité. Il aide à savoir comment l'enfant se prend en charge et quelles sont ses relations avec l'entourage. Les questions dépendent de l'âge de l'enfant et ne comportent ni de bonnes ou de mauvaises réponses.

Télécharger la présentation (partie 1)
Télécharger la présentation (partie 2)
Télécharger la présentation (partie 3)

Évaluer la formation