Retour vers UQTR
Qualification et insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes québécois

Production de rapports de recherche

Rapports de recherche

Borri-Anadon, C., Ouellet, S. et Rousseau, N. (2017). L’évaluation des besoins des élèves autochtones par les professionnels scolaires : favoriser la mise en œuvre de pratiques prometteuses fondées sur des prises de décisions éclairées. Rapport final de synthèse des connaissances (CRSH – 2016-2017). Trois-Rivières : Université du Québec à Trois Rivières.
Pour le consulter, cliquez ici

Borri-Anadon, C., Savoie-Zajc, L. et Lebrun, M. (2015). «Assessment practices of school speech therapists working with cultural minority students: differentiation, standardization and normalization.» Dans M. A. Peters, T. Besley et D. Zay (Eds). L'éducation inclusive: un projet pour tous, élèves et citoyens, à l'école et dans une société démocratique? Numéro thématique Policy Futures in Education, hiver 2015. 

Borri-Anadon, C., Savoie-Zajc, L. et Lebrun, M. (2015). Pratiques évaluatives des orthophonistes scolaires à l'égard des élèves de minorités culturelles: différenciation, uniformisation et normalisation. Numéro thématique Recherches & Éducations, hiver 2015. 
Pour le consutler, cliquez ici

Dumont. M., Rousseau, N., Leclerc, D., Massé, L., Beaumier, F., McKinnon, S., Tétreault, K., & Bergevin, S.  (2013). Étude des besoins psychologiques, psychopédagogiques et pédagogiques de jeunes EHDAA fréquentant un centre de formation aux adultes : Points de vue des élèves et des enseignants. Subvention obtenue dans le cadre du Programme Action concertée, Recherche sur la persévérance et réussite scolaires – Phase 2 [Rapport de recherche]. Trois-Rivières: QISAQ, Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour le consulter, cliquez ici.

Rousseau, N., Samson, G. et Ouellet, S. (2012). Étude longitudinale portant sur les pratiques efficaces en matière de mise en œuvre du Parcours de formation axée sur l'emploi (2009-PE-130810). Subvention obtenue dans le cadre du Programme Action concertée, Recherche sur la persévérance et réussite scolaires – Phase 2 [Rapport de recherche]. Trois-Rivières: QISAQ, Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour le consulter, cliquez ici.

Rousseau, N., Tétreault, K. et avec la collaboration de : Fréchette, S., Thibodeau, K., Vézina, C. et Bergevin, S., (2012). La quête d'un diplôme en Mauricie : les variables prédictives. Outil de valorisation de la recherche [Rapport de recherche]. Trois-Rivières, Québec: Qualification et insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes québécois (QISAQ), Université du Québec à Trois-Rivières.
Pour le consulter, cliquez ici.


Énoncé de confidentialité