|
La page que vous tentez d'atteindre n'existe plus Ce site sera définitivement |
2023
Où en est-on et où va-t-on en loisir municipal ? / André Thibault, professeur émérite |
2023
L’aménagement des espaces récréatifs : une réflexion terminologique/ Benjamin Branget |
2023
L’aménagement des espaces récréatifs : un défi de générations/ Benjamin Branget |
2023
Comprendre et accompagner les transformations du loisir public/ André Thibault, professeur émérite |
2023
Le « loisir sérieux » Entrevue avec Robert Stebbins/ Jean-Marc Adjizian Ph.D. avec la collaboration de Gilles Pronovost, professeur émérite |
2022
Les analyses secondaires de données sur les traumatismes craniocérébraux et commotions cérébrales en loisir et en sport au Québec - Synthèse/ Par Émilie Belley-Ranger, Ph. D. Direction de la sécurité dans le loisir et le sport |
2022
Hommage au professeur Jean-Pierre Augustin (1944-2022), éminent spécialiste de la géographie du sport/ Romain Roult, Sylvain Lefebvre, Alexis Gallice, Vincent Nicolle |
2022
Infrastructures : tendances nouvelles, vision nouvelle/ André Thibault, Ph. D., professeur émérite |
2022
Une image corporelle positive comme ingrédient clé d’un mode de vie actif / Karah Stanworth-Belleville, ÉquiLibre |
2022
Viser la création de liens positifs et réciproques en camp de jour par l’approche de médiation par les pairs/ Hélène Carbonneau, Marie Grandisson, Marie-Michèle Duquette, Alice Larouche |
2022
Une stratégie structurante pour affronter la pénurie de main-d'œuvre/ André Thibault, professeur émérite |
2022
Le sport électronique, une pratique qui bouscule/ Marie-Eve St-Pierre |
2022
L’évolution des relations entre les associations nationales de loisir et le gouvernement du Québec/ Annie Camus Ph. D. |
2022
Un modèle de services de loisirs inclusifs fondé sur la justice sociale/ John Dattilo, Ph.D. |
2022
Le vélo de plus en plus populaire! Résumé de L’état du vélo au Québec en 2020/ Vélo Québec |
2022
Le loisir immersif - Une réalité parallèle bien réelle/ Par Eric Paul Parent, Ph. D., avec la collaboration de Martin Plamondon |
2022
Les leçons de l’histoire du loisir public québécois. 2 - Mise en œuvre, déploiement et tendances/ André Thibault, professeur émérite |
2022
Les leçons de l’histoire du loisir public québécois. 1- Dynamique, grandes étapes et antécédents/ André Thibault, professeur émérite |
2022
Le sport électronique à l’échelle internationale/ Marie-Eve St-Pierre |
2021
Le plein air en temps de COVID : étude exploratoire sur l’employabilité, la fréquentation et l’utilisation des ressources/ Allison Dubois |
2021
Le loisir des personnes handicapées en situation de pandémie/ Marc St-Onge |
2021
Élections de novembre 2021. La place du loisir dans les engagements des partis politiques municipaux/ Marc-André Lavigne, Étienne Rivard |
2021
Improvisation théâtrale. Coup d’œil sur le milieu et réflexion sur l’organisation/ Jocelyn Garneau |
2021
Professionnalisation des coachs et accessibilité socioéconomique du sport organisé au Québec. Pour une réflexion commune des enjeux partie 2/ Alexandro Allison-Abaunza, M.A. & Andrea Woodburn, Ph. D. Département d’éducation physique de l’Université Laval |
2021
Professionnalisation des coachs et accessibilité socioéconomique du sport organisé au Québec. Pour une réflexion commune des enjeux partie 1/ Alexandro Allison-Abaunza, M.A. & Andrea Woodburn, Ph. D. |
2021
Classification des activités de loisir Où insérer l’improvisation théâtrale?/ Jocelyn Garneau |
2021
L’activité physique en temps de COVID-19/ Alisson Dubois, Marie-Eve St-Pierre et Marc-André Lavigne |
2021
Comment soutenir les municipalités de petite taille dans l’instauration d’habitudes en loisir actif/ André Thibault, professeur émérite |
2021
La pratique libre comme mode de participation privilégiée au loisir en temps de COVID-19/ Par Marie-Eve St-Pierre |
2021
Entrevue avec Richard Legendre/ Denis Poulet , Marc St-Onge |
![]() |
![]() |
Page |
![]() |
![]() |
---|
|
||||||||||||
|
||||||||||||
D | L | M | M | J | V | S | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||||
mois courant |