Prix du meilleur article scientifique

Le Prix du meilleur article scientifique est remis à un étudiant ou une étudiante ayant publié un article (ou dont l'article est accepté ou sous presse) à titre de premier auteur ou de première autrice dans une revue savante (avec révision par les pairs) au cours de l’année du concours. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 1000 $.

Ce prix s’accompagne d’une bourse de 1000 $.

Comment participer

Pour participer, faire parvenir l’article ainsi qu’un texte d’au plus 150 mots justifiant l’importance de celui-ci pour l’avancement de la science et, le cas échéant, pour le développement de la pratique professionnelle.

Condition d'admissibilité

  1. Être un étudiant régulier ou une étudiante régulière de l’UQTR à l’un des trois cycles d’études.
  2. Pour toute forme d’article, le thème abordé dans l’article doit s’inscrire dans le cadre de la programmation du Centre. De plus, la rédaction de cet article doit avoir été faite sous la direction ou l’encadrement d’un chercheur régulier ou une chercheure régulière du CEIDEF.
  3. S’il s’agit d’un article empirique, les résultats publiés doivent porter sur les résultats d’une recherche menée sous la direction ou d’un chercheur régulier ou d’une chercheure régulière du CEIDEF, ou d’une recherche à laquelle il ou elle agit à titre de cochercheur/collaborateur ou cochercheure/collaboratrice.

Critères d'évaluation

  1. Importance des retombées (théoriques, scientifiques ou cliniques) pour le domaine
  2. Contribution à la programmation scientifique du CEIDEF
  3. Qualité et rayonnement de la revue ayant publié l’article

Retour à la page précédente