MESURES D'URGENCE
Service de la protection publique

Poste téléphonique interne

À Trois-Rivières, pour rejoindre l'agent du Centre d'opération de sécurité (COS) de l'UQTR, vous devez composer le 911 à partir d'un poste téléphonique interne, c'est-à-dire de votre téléphone de bureau ou de local. Votre appel est pris en charge par l'agent en poste au COS et est ainsi priorisé sur toutes autres opérations.

À Drummondville, pour rejoindre l'agent du Centre d'opération de sécurité (COS) de l'UQTR, vous devez composer le 6911 à partir d'un poste téléphonique interne, c'est-à-dire de votre téléphone de bureau ou de local. Votre appel est pris en charge par l'agent en poste au COS et est ainsi priorisé sur toutes autres opérations.

Étant donné que les premières minutes sont souvent critiques, cette façon de faire permet à l'agent au COS de diriger immédiatement le personnel du Service de la protection publique sur les lieux. Ceux-ci pourront donner, par exemple, les soins d'urgence adéquats en attendant l'arrivée des intervenants d'urgence de la ville qui auront été contactés par l'agent du COS. De plus, un membre du service pourra orienter efficacement les intervenants d'urgence externes vers le lieu de l'incident.

 

Téléphones cellulaires

À Trois-Rivières, pour nous joindre à partir d'un téléphone cellulaire, vous devez
composer le: 819 376-5050. Votre appel sera alors dirigé vers le Centre d'opération de sécurité où un agent vous répondra.

À Drummondville, pour nous joindre à partir d'un téléphone cellulaire, vous devez
composer le: 819 478-5011, poste 6911. Votre appel sera alors dirigé vers le Centre d'opération de sécurité où un agent vous répondra.

Si vous composez le 911 à partir de votre téléphone cellulaire, votre appel sera dirigé vers les services externes d'urgence de la ville. Dans un tel cas, il est important de contacter également le Service de la protection publique de l'UQTR pour qu'il puisse porter assistance, si nécessaire, avant l'arrivée des intervenants d'urgence externes.

Dernière mise à jour | 2018-05-01