MESURES D'URGENCE
Service de la protection publique

 

Violence, menaces, voies de fait, désordre

En cas de violence, menaces, voie de fait et désordre:

Demeurez calme.

LIGNES DIRECTRICES ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Après une agression, des menaces, des voies de fait ou un cas de harcèlement, il est conseillé de demander du soutien psychologique.

Étudiants

Les étudiants de l'UQTR peuvent faire appel au Service de consultation en psychologie de l'UQTR, qui les appuiera, si désiré, dans leur démarche de plainte et qui leur offrira du soutien, par la suite, s'ils en ressentent le besoin. Le Service de la protection publique travaille en collaboration avec le Service de police de la Ville de Trois-Rivières dans de telles situations. En vous adressant directement à leur personnel, vous pouvez ainsi faciliter la démarche concernant la plainte.

Pour de plus amples informations concernant les ressources offertes à l'UQTR en psychologie, veuillez consulter le site suivant, dans lequel vous trouverez entre autres l'emplacement des locaux de consultation ainsi que les heures d'accueil.

Employés

Les employés de l'Université disposent d'un programme d'aide aux employés réguliers pour tout problème affectant leur bien-être, qu'il soit personnel ou vécu par un proche, incluant le soutien psychologique. Ce soutien est offert par IMPACT-MAURICIE, une entreprise composée d'une équipe de professionnels ayant pour but, la qualité de vie, de travail et du milieu de travail. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page « Programme d'aide aux employés » sur votre Personet:

  • Services
  • Personnes à contacter (informations générales)
  • Programme d'aide aux employés
Dernière mise à jour | 2018-05-01