Rôle des participants
Rôle de l’étudiant

Le rôle de l’étudiant consiste à mobiliser ses ressources internes et externes pour développer les compétences professionnelles liées au projet d’intervention. De plus, il doit être capable de saisir les valeurs et les attentes du milieu partenaire. Il doit accomplir les tâches requises pour la conception, la réalisation et la clôture du projet de façon à répondre aux critères d’évaluation du cours.

Comme les projets se réalisent en équipe, le rôle de chaque étudiant consiste à être un participant actif dans la conduite du projet, ce qui signifie présence, responsabilité, motivation et intérêt continu par rapport aux tâches qu’il doit accomplir. Enfin, il doit collaborer avec les autres membres de son équipe et, en ce sens, agir de façon interactive, être à l’écoute des autres, échanger et partager les idées et les points de vue. En d’autres mots, il doit mettre en pratique des habiletés professionnelles et sociales requises pour travailler en équipe.

Relativement à l’organisme partenaire, l’étudiant doit s’assurer de bien comprendre la problématique, de clarifier les attentes de l’organisme et de communiquer de façon efficace et respectueuse avec le mentor et les membres de l’organisme.

 
Dernière mise à jour | 2023-01-13