Retour au site web UQTR
Stationnement UQTR
Changements et nouveautés

Fin de la gratuité des parcs de stationnement lors de la semaine de travaux et d'études et de la semaine de relâche.

Session D'ÉTÉ 2021

Tarification

Augmentation de la tarification des horodateurs et des titres de transport

L’Université offre une tarification réduite pour l’acquisition de titre de transport avec la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) aux étudiants et aux membres du personnel. Cette tarification ainsi que celle pour l’utilisation du stationnement n’ont pas fait l’objet d’augmentation depuis plusieurs années.

La nouvelle entente conclue avec la STTR prévoit une augmentation des tarifs pour l’acquisition de titres de transport étalée sur une durée de cinq ans et pour laquelle s’ajoutent les coûts reliés à l’entretien et à l’administration des stationnements de l’UQTR. Le comité stationnement et le conseil d’administration de l’Université ont entériné récemment l’augmentation tarifaire. Celle-ci s’échelonnera sur quatre ans pour les titres de transport STTR et horodateurs, et sur trois ans pour les droits de stationnement avec vignette.

Par conséquent, nous vous informons de l’entrée en vigueur, dès septembre 2021, des changements suivants :

Augmentation de 0,25 $ par heure et de 1,25 $ par jour des horodateurs, portant le tarif à 2,25 $ par heure et 11,25 $ par jour ;

Augmentation du titre mensuel de la STTR pour les trimestres d’automne et d’hiver de 2,50 $ par mois, portant ainsi le total à 7,50 $ mensuellement.

Les augmentations tarifaires subséquentes feront l’objet d’une communication au fur et à mesure de leur entrée en vigueur.

Le comité de stationnement

Attribution des permis

PERMIS POUR LES EMPLOYÉS

Les employés qui désirent obtenir un permis de stationnement pour la session d'été 2021 au montant de 45 $ doivent sélectionner le type de permis dans son dossier de stationnement et par la suite doivent se présenter au comptoir du Centre de ressources multiservice pour payer et récupérer le permis sélectionné.

PERMIS POUR ÉTUDIANTS

Les étudiants qui désirent acheter un permis de stationnement pour la session d'été 2021 au montant de 45 $ peuvent se présenter au comptoir du Centre de ressources multiservice  à partir du 19 avril 2021.

    Stationnement de soir (après 16 h)

    À moins d’un avis contraire, tous les permis de stationnement sont autorisés dans les stationnements de 16 h à 8 h du lundi au jeudi.

    STATIONNEMENT GRATUIT

    Le stationnement est gratuit aux périodes suivantes :

    • La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24 h;
    • Lorsque les horodateurs sont fermés (housses rouges munies d'une indication "stationnement gratuit").

    Pour le parc de stationnement n°8 seulement :

    • Les soirs de 16 h à 8 h du 1er septembre au 30 avril;
    • En tout temps du 1er mai au 31 août;
    • La fin de semaine, du vendredi 16 h au dimanche 24 h.

    PERSONNES HANDICAPÉES

    Des espaces de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles gratuitement aux détenteurs d'une vignette de stationnement pour personne handicapée telle que définie par la SAAQ.



    Nous joindre Pour nous joindre   Téléphone 819 376-5011   En cas d'urgence En cas d'urgence
    3351, boul. des Forges, C.P. 500, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7 | Télécopieur : 819 376-5210 | Sans frais : 1 800 365-0922
    Utilisation du site Web | Confidentialité
    RSS UQTR   Rejoignez-nous sur Facebook   Twitter UQTR   Galerie de photos UQTR