L'option JavaScript de votre navigateur doit être activée.
Obtenir
plus de détails
.
Portail UQTR
Portail étudiant
Bottin
Université du Québec à Trois-Rivières
EDI
Vers une université pleinement équitable, diversifiée et inclusive
Accueil
Engagements institutionnels
Rôle-conseil en EDI
Plan d'action
Comité EDI
Nous joindre
Soutien à l'enseignement
Soutien à la recherche
Présentation de la recherche
Références d'introduction à l'ÉDI
Recrutement du PHQ
Opportunités et climat de travail : vie d’une équipe de recherche
Outils d’autodiagnostic et autres ressources
L’
ACS
+ et l’
EDI
dans la conception d’un programme de recherche
Soutien aux études
Bourses
Soutien en milieu de travail
Auto-identification
Boite à outils
Références d'introduction à l'ÉDI
Ressources générales
Guide du candidat : Tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans votre demande
(PDF nouvelle fenêtre)
. (Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG))
Les Pratiques exemplaires en matière d'équité, de diversité et d'inclusion en recherche
(nouvelle fenêtre)
(Fonds Nouvelles frontières en recherche)
Prise en compte des efforts pour l’équité, la diversité et l’inclusion dans l’évaluation des demandes de subventions au FRQNT
(PDF nouvelle fenêtre)
Nouveaux critères d’évaluation des programmes de bourses de formation
(PDF nouvelle fenêtre)
(Fonds de recherche du Québec)
Formations d'introduction à l'EDI
Offre de formation de base en EDI sur demande (
contacter le Service de développement humain et organisationnel
(PDF nouvelle fenêtre)
)
Introduction à l'ÉDI en enseignement supérieur : Quoi et Pourquoi?
(PDF nouvelle fenêtre)
(Chaire pour les femmes en sciences et génie)
Les concepts
Qu’est-ce que l’équité, la diversité et l’inclusion?
(nouvelle fenêtre)
(Fonds Nouvelles frontières en recherche)
L'équité, la diversité et l'inclusion
(nouvelle fenêtre)
(Fonds de recherche du Québec)
Les avantages des équipes diversifiées et l'excellence en recherche
Les avantages potentiels de la diversité en enseignement supérieur et en recherche
(PDF nouvelle fenêtre)
(Chaire pour les femmes en sciences et génie)
L'état de situation : l'EDI dans le milieu universitaire
L'Équité, la diversité et l'inclusion dans les universités canadiennes, Rapport sur le sondage national de 2019 (PDF)
(PDF nouvelle fenêtre)
(Universités Canada)
Analysis of the distribution of gender in STEM fields in Canada (PDF)
(PDF nouvelle fenêtre)
(Réseau national des chaires pour les femmes en sciences et en génie)
L’état de la situation dans le milieu universitaire (PDF)
(PDF nouvelle fenêtre)
(Chaire pour les femmes en sciences et génie)
Participation des femmes en
SG
, rapport statistique 2005-2019 (PDF)
(PDF nouvelle fenêtre)
(Chaire pour les femmes en sciences et génie)
Obstacles d’ordre systémique dans le milieu universitaire
(nouvelle fenêtre)
(Fonds Nouvelles frontières en recherche)
Vendredi, 03 mai 2024
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
1924
1925
1926
1927
1928
1929
1930
1931
1932
1933
1934
1935
1936
1937
1938
1939
1940
1941
1942
1943
1944
1945
1946
1947
1948
1949
1950
1951
1952
1953
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961
1962
1963
1964
1965
1966
1967
1968
1969
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009
2010
2011
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
2026
2027
2028
2029
2030
2031
2032
2033
2034
2035
2036
2037
2038
2039
2040
2041
2042
2043
2044
D
L
M
M
J
V
S
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
mois courant