Bienvenue sur le site du Groupe de Recherche en Signalisation Cellulaire

Le groupe de recherche en signalisation cellulaire (GRSC) est composé de 9 professeurs-chercheurs oeuvrant dans diverses disciplines, de professionnels de recherche, de stagiaires postdoctoraux et d'étudiants de 2e et 3e cycles; une équipe de plus de 30 personnes. Les chercheurs de même que leurs étudiants reçoivent l'appui de plusieurs organismes de recherche sur le plan national et international.

L'équipe du GRSC collabore pour la production et l'intégration des connaissances, sur les bases cellulaires de la physiologie normale ainsi que leur dérèglement à l'origine de maladies telles l'infertilité, le Parkinson et le SIDA.

IMG_3961_cropped

Dr Marc Germain, directeur

Plus que jamais, la médecine à besoin de l'apport de la biologie cellulaire, d'abord pour comprendre les maladies, mais surtout pour les traiter. L'un des buts majeurs de la recherche biomédicale est d'élucider les changements cellulaires menant à l'apparition des maladies et qui sont très souvent liés à des altérations des voies de transmission de l'information entre les cellules et à l'intérieur des cellules. Dans les cellules, la transmission de l'information implique diverses voies de signalisation cellulaires, que le GRSC explore dans ses moindres détails.

Photo de groupe des étudiants_cropped

Les étudiants du GRSC