Mieux dépister et intervenir auprès des élèves doublement exceptionnels du primaire

Better detect and intervene with twice exceptional primary school students

Communications

  • Massé, L. (2022, 19 avril). Des outils pour soutenir le bien-être et la réussite des élèves doublement exceptionnels. Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement, en ligne. Pour visionner la conférence.

  • Massé, L. et Nadeau, M.-F. (2021, 3 décembre). Reconnaître les caractéristiques socioaffectives et les besoins des élèves doués pour soutenir leur adaptation psychosociale. Colloque douance 2021 « Pour des expériences pleines de potentiel », En ligne.

  • Massé, L., Verret, C., Baudry, C., Nadeau, M.-F. et Brault-Labbé, A. (2021, 3 décembre). Des outils pour soutenir le bien-être et la réussite des élèves doublement exceptionnels. Colloque douance 2021 « Pour des expériences pleines de potentiel », en ligne.

  • Massé, L. et Nadeau, M.-F. (2021, mai). Les difficultés comportementales des élèves doués : mythes et réalités. 8e congrès biennal du CQJDC, Québec, QC, Canada.