Attitudes et pratiques des enseignants quant à l'inclusion scolaire des élèves doués, conditions de réussite et validation d'une démarche d'accompagnement des enseignants pour favoriser leur inclusion scolaire

Teachers’ attitudes and practices regarding inclusive education for gifted students, conditions for success and validation of a strategy for supporting teachers to facilitate their inclusive education

Équipe du projet

Responsable : Line Massé, professeure, Département de psychoéducation, UQTR.

Co-chercheurs : Claire Baudry1, Caroline Couture1, Claudia Verret2 Marie-France Nadeau3, et Jean-Yves Bégin1.
1 Département de psychoéducation, UQTR
2 Département des sciences de l’activité physique, UQÀM
3 Département d'enseignement au préscolaire et au primaire, Université de Sherbrooke

Partenaires : Christine Touzin, Julie Grenier, Nancy Geoffroy, conseillères pédagogiques, Service des ressources éducatives, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Collaborateurs : Françoys Gagné1, Amélie Courtinat2, Sophie Brasseur3.
1 Professeur retraité, Département de psychologie, UQÀM
2 Ph.D, Maître de conférence, UFR de psychologie, Université de Toulouse - Jean Jaurès
3 Professeure, Institut Libre Marie Haps

Assistants de recherche : Jeanne Lagacé-Leblanc, Isabelle Martineau-Crète, Véronique Primeau et Anna-Ève Tanguay.