Participation à des jurys de thèse

2016 Membre du jury d’évaluation du mémoire de maîtrise de Sylvain Fafard «Cynisme et argent», UQTR.
2016 Membre du jury d’évaluation de la thèse de doctorat de Mariangela Tobbia «La mémoire collective aux temps de la justice transitionnelle», Université de Montréal.
2015 Membre du comité d'évaluation d'Alexandra Malenfant-Veilleux pour l'activité PHI6057 Examen doctoral, UQTR.
2012 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Belle Vie Prince Kossa, «Analyse de la thèse de Rawls sur le principe de justice distributive dans sa théorie de la justice internationale», UQTR.
2011 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Valérie Hébert, « Commentaire de la préface et du livre 1 de l'Émile ou de l'éducation de J.-J. Rousseau », UQTR.
2009 Membre du jury d'évaluation du mémoire de Jan Michel «Le problème de la vérité dans la justification du libéralisme politique de John Rawls», UQTR.
2008 Membre du jury d'évaluation du mémoire de Jonathan Roy «Conseillisme et autogestion dans l'oeuvre de l'Internationale situationniste», UQTR.
2006 Membre du jury d'évaluation de la thèse de doctorat de David Lefrançois «Élaboration d'une conception délibérative de la citoyenneté et ses implications en matière de formation civique», UQTR.
2006 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Clément Loranger «L'éthique biocentrique de P. W. Taylor», UQTR.
2004 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Pierre-Yves Néron, «Rawls et l'abandon du principe de différence à l'échelle internationale», UQTR.
2003 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Martin Leblanc, «Le contrat social international de John Rawls : des peuples ou des individus», UQTR.
2003 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Sylvain Barrette, «Essai philosophique sur le déterminisme et l'indéterminisme», UQTR. (Seconde version du mémoire).
2003 Membre du jury d'évaluation du mémoire de Marc-André Montminy, «La justification de la liberté chez Rawls», UQTR.
2002 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Patrick Cossette, «Psychologie et philosophie morale de Skinner», UQTR.
2000 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Sylvain Barrette, «Essai philosophique sur le déterminisme et l'indéterminisme», UQTR.
2000 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de David Lefrançois, «Éducation éthique et citoyenneté démocratique», UQTR.
1999 Membre du jury d'évaluation de la thèse de doctorat de Jean Robillard, «Ce que dit la communication», UQAM.
1999 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Chantal Pinard, «La règle du consentement libre et éclairé», UQTR.
1998 Membre du jury d'évaluation du mémoire de maîtrise de Martin Bellefeuille, «L'immatérialisme de Berkeley», UQTR.