Maxine Larocque (2025 -) : Étude de la reproductibilité des caractéristiques acquises des traces de semelle (UQTR), sous la direction de Timothy Bollé et Cyril Muehlethaler.
Sara-Jane Lecuyer (2025 -) : Expert à la Cour ou expert des parties ? Maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Frank Crispino.
Océane Massé (2025 -) : Détection du GHB dans des matrices communes à l’aide de technologies portables, Maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction Cyril Muehlethaler et de Simon Ricard.
Valérie Blanchette (2024 -) : Modification de nanofibrilles de cellulose par greffage sous ultrasons pour une application dans les vitrages de sécurité, maitrise en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques (UQTR), sous la direction d’Eric Loranger et Frank Crispino.
Laurie Daigle (2024 -) : Développement de méthodes de dépistage de nanoparticules métalliques dans les matrices biologiques par SP-ICP-MS, Maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Simon Ricard et Ciprian Mihai Cirtiu (CTQ).
Ozalée Piat (2024 -) : L’investigation et analyse d’incendies : une approche interdisciplinaire de la prévention et de la sécurité par la trace, maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Cyril Muehlethaler et Frank Crispino.
Dominic Leroux (2024 -) : Identification de la force probante dans les systèmes automatiques de comparaison balistique : de la force métrique au rapport de vraisemblance, maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Denis Werner et Frank Crispino.
Clara Page (2024 -) : Analyse forensique d'annonces de prostitution en ligne : vers la détection des réseaux organisés et la prévention de l’exploitation sexuelle (UQTR), sous la direction de Timothy Bollé
Corentin Sabaut (2023 -) : Inférence de source de résidus de tir à l’aide d’une approche par apprentissage automatisé (UQTR), sous la direction de Timothy Bollé et Denis Werner
2025
Laurence Filiatrault (2025) : Recherche exploratoire : La fiabilité et les limites de l’accréditation dans le domaine de l’analyse des traces de sang, maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Frank Crispino.
2024
Audrée Gareau-Léonard (2024) : Le phénotypage par l’ADN en criminalistique : portrait d’une problématique, maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire (UQTR), sous la direction d’Emmanuel Milot et Frank Crispino.
Laurie Caron (2024) : Le développement d’une approche systématique au profilage du tabac de contrebande, maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Cyril Muehlethaler et Frank Crispino.
2023
Ariane Durand-Guevin (2023) : Potentiel et limites de l’approximation faciale forensique sur un crâne sec assistée par le phénotypage d’ADN, maîtrise en sciences biomédicales (UdM) extensionnée à l’UQTR, sous la direction d’Emmanuel Milot et Frank Crispino.
Karelle Séguin (2023) : Influence du climat provincial sur l’identification de restes humains en décomposition exposés en milieu naturel dans le sud du Québec Optimisation des méthodes de restauration et prélèvement des empreintes digitales, maîtrise en sciences biomédicales (UdM) extensionnée à l’UQTR, sous la direction de Frank Crispino et Shari Forbes.
Jessie Beauchemin (2023) : Concordance ADN dans les dossiers criminels : connecter l’évaluation de la preuve à la bonne population d’intérêt, maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire (UQTR), sous la direction d’Emmanuel Milot et Frank Crispino.
Laurianne Huard (2023) : Analyse de la dégradation des traces de sang par méthodes spectroscopiques, maîtrise en science forensique (UQTR), sous la direction de Cyril Muehlethaler et Frank Crispino.
2020
Mariem Lassoued (2020) : Modification de la chimie de surface des nanofibrilles de cellulose pour une application dans les vitrages de sécurité et/ou pare-balles, maitrise en sciences et génie des matériaux lignocellulosiques (UQTR), sous la direction d’Eric Loranger et Frank Crispino.
2018
Gabriel Emond (2018) : Développement d’un colorant semi-synthétique dans le but de révéler les tatouages effacés sur le vivant, maîtrise de chimie (UQTR), sous la direction de Frank Crispino et Gervais Bérubé.
2017
Caroline Mireault (2017) : Le profilage chimique des faux documents d’identité : pertinence d’une intégration au profilage criminalistique ?, maîtrise en chimie (UQTR), sous la direction de Frank Crispino et Benoit Daoust.
Vincent Mousseau (2017) : Perception managériale de la criminalistique au Québec le point de vue des décideurs opérationnels et financiers des corps policiers québécois, maîtrise en criminologie (UdM), sous la direction de David Décary-Hétu et Frank Crispino.