Travaux de doctorats

En cours

Laurie Caron (2025 -) : Le développement d’une approche systématique au profilage du tabac de contrebande, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Cyril Muehlethaler et Frank Crispino.
Mylène Falardeau (2025 -) : L'évaluation des incertitudes liées à la reconstruction balistique de fusillades, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Frank Crispino.
Mathieu Arès (2025 -) : La quantification de la qualité des traces, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Frank Crispino.
Jong In Kim (2025 -) : Analyse de l’odeur résiduelle dans l’odorologie canine : approche expérimentale et sémiotique de l’absence de source, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Frank Crispino.
Laurianne Huard (2024 -) : Étude de la dégradation du sang par méthodes spectroscopiques, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Cyril Muehlethaler et Frank Crispino.
Pier-Louis Dumont (2023 -) : Reconstruction de réseaux sociaux par les traces : un exemple avec le commerce de parfums contrefaits, doctorat sur mesure en science forensique (UQTR), sous la direction de Maxime Bérubé et Frank Crispino.

2024

Carole Sénéchal (2022 - 2024) :  Le juge et la science: une étude rationaliste des biais conscients et inconscients dans l’appréciation de la preuve, doctorat en criminologie (UdM), sous la direction de Frank Crispino.

2019

Chloé Maury (2015 – 2019) : Développement d’intercalaires à base de nanocellulose pour armer des vitrages sécuritaires et de protection balistique, doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux, sous la direction d’Eric Loranger et Frank Crispino

Énoncé de confidentialité