Permanence accélérée

La permanence accélérée est un processus qui permet à une professeure ou un professeur d’accéder plus rapidement à la permanence. Ce processus est balisé par l'article 12.08 de la Convention collective des professeures et des professeurs de l’UQTR, 2022-2027.

Déposer une demande de permanence accélérée

Dans le cas d’une candidature exceptionnelle ou suite à l'évaluation, le ou la professeur·e désirant bénéficier d'une permanence accélérée doit :

  • Présenter une demande à son assemblée départementale
  • Déposer, au DGAAP, un dossier complet comprenant les documents suivants :
    • Lettre de présentation
    • Curriculum vitae
    • Avis de l’Assemblée départementale
    • Le rapport du comité d'évaluation
    • Lettre d’appui, s’il y a lieu
    • Toute autre pièce jugée pertinente par le candidat

Le DGAAP reçoit et analyse le dossier. Il le présente ensuite aux vice-recteurs académiques qui, dans le cas d’une candidature jugée exceptionnelle, recommanderont au comité exécutif (CX) de réduire l’acquisition de la période de permanence. 

Les demandes peuvent être déposées en tout temps. La permanence sera effective au 1er juin suivant.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Geneviève Laflamme ou Annick Leblanc par courriel.
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