Règlements - contraintes techniques

Minutage

  • Vous avez 300 secondes pour effectuer votre présentation orale devant public;
  • Un chronomètre effectuera le décompte en partant de 300 jusqu'à 0. Il sera situé en face de vous et pourra être visible, si vous le désirez;   

Gardienne du temps

La gardienne du temps est placée de manière à ce que vous la voyiez, sans vous perturber.

Le démarrage du chronomètre est marqué par un signal fort.

Si vous le souhaitez, vous pourrez être averti par un signal visuel (drapeau rouge), quand il ne restera que 30 secondes avant la fin.

Un signal sonore très fort retentira quand les 300 secondes seront écoulées (aucune seconde de tolérance ne sera accordée). Si vous n'avez pas terminé votre présentation, vous avez le choix:

  • vous décidez de continuer, ce qui vous disqualifiera pour la compétition
  • vous décidez de ne pas terminer et êtes toujours admissible à la compétition

Gestion des interruptions

  • En aucun cas le chronomètre ne peut être remis à zéro (même si vous avez un trou de mémoire, si vous vous apercevez que vous avez fait une erreur ou si vous estimez que vous n'étiez pas prêt);
  • Si un incident technique majeur se présente (micro qui ne fonctionne pas, chrono qui ne démarre pas), seulement l'animateur peut interrompre la compétition et vous seriez autorisé à recommencer votre prestation;
  • Vous n'êtes pas autorisé à interrompre vous-même votre présentation.

Support visuel: 

  • diapo et expression seulement

Captation vidéo 

La finale de l'UQTR sera filmé et la vidéo sera accessible sur le présent site quelques semaines suivant l'événement et sera diffusé sur les réseaux de communications de l'UQTR.

Énoncé de confidentialité