Un regard éthique sur le projet de loi n° 23: le danger d’invisibiliser les inégalités éducatives et sociales quand la diversité n’est pas prise en compte.
Sivane Hirsch, Corina Borri-Anadon, Geneviève Audet, Marie-Odile Magnan, Josée Charette, Julie Larochelle-Audet, Rola Koubeissy, Catherine Gosselin-Lavoie et Catherine Maynard - Dans T. Laferrière, D. Savard, M.A. Éthier, Makdissi, H. et Allaire, S. (Dir.) Le PL23 et l’INEE : excellence ou standardisation en éducation ? Réserves et propositions d’universitaires -
Mémoire de l’équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ) dans le cadre de la consultation sur le projet de loi 23
Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch, Roua Koubeissy, Julie Larochelle-Audet, Marie-Odile Magnan, Catherine Maynard, Geneviève Audet, Françoise Armand, Catherine Gosselin-Lavoie et Josée Charette - Rapport de recherche non publiée de l'Équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ) -