Stage PSE1087

PSE1087

Comme son nom l’indique, le cours PSE1087 Observation et psychoéducation : théorie et stage un, offre une séquence d’activités pédagogiques combinant des présences en cours magistraux, en stage et en supervision. La portion stage permettra à l’étudiant d’utiliser les différentes méthodes d'observation directe et participante en contexte réel avec la clientèle tout en s’intégrant à un milieu. De plus, à travers des heures de stage, il apprendra à combiner son savoir, son savoir-faire et son savoir-être (schèmes relationnels). Il y développera sa pratique réflexive par de l’auto-observation, de l’introspection et de la supervision.

Le calendrier des supervisions est indiqué au plan de cours.

Le stage d’observation participante est de 90 heures réparties sur 12 semaines consécutives (mi-janvier à la fin avril) à raison de 7,5 heures par semaine.

Vous trouverez ci-dessous les documents en lien avec le PSE1087.
Veuillez toutefois noter que les formulaires et les formations se retrouvent sur leur page respective.

Documents d'accompagnement

pdf   Guide de stage

pdf  Informations et procédures relatives aux stages en psychoéducation

pdf   Trajectoire de développement des compétences

pdfpdf   Dossier d’apprentissage Capsule pour le PSE-1087

docx   Utilisation du dossier d’apprentissage dans le cadre du cours PSE-1087

pdf   Lancement des stages - PSE1087

Afin de prendre connaissance de l’ensemble des informations relatives aux cadres réglementaires applicables aux stages, nous vous invitons à consulter le site du Carrefour de l’apprentissage expérientiel de l’UQTR, accessible au lien suivant :

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/portail/gscw031?owa_no_site=5422&owa_no_fiche=3&owa_bottin=

Procédure relative au 1 et 2 cycles(nouvelle fenêtre, PDF)