Le département compte une dizaine de professeurs et une douzaine de chargés de cours, tous spécialistes dans les domaines de la finance et de l'économie.
Le rôle et la tâche du gestionnaire en entreprise deviennent de plus en plus complexes. Le développement des marchés financiers, la globalisation des activités corporatives, l'émergence de nouvelles économies, l'innovation et les découvertes, les vagues de fusions et d'acquisitions d'entreprises, la concentration des industries et les réorganisations sectorielles changent constamment le cadre de référence des gestionnaires.
Les programmes d'études en finance et économique visent l'intégration de ces nouvelles dimensions aux méthodes traditionnelles et émergentes d'analyse et d'évaluation. Ils ont pour but d'aider les étudiants à comprendre ces événements et à évaluer les conséquences de ceux-ci sur le positionnement de l'entreprise dans son marché, sur ses décisions financières et stratégiques, sur le développement économique local, régional et international.
Nos programmes offerts au premier cycle et aux cycles supérieurs préparent les étudiants à maîtriser les notions théoriques, à être capables d'appliquer ces notions à des situations précises, à intégrer de nouvelles dimensions, à développer un sens critique et à suggérer des solutions. La compréhension, la recherche et l'interprétation de données financières et économiques, et l'analyse de leur impact sur l'organisation, sur les décisions managériales et financières, et sur les marchés complètent ces compétences.
Notez que le site du département n'est pas disponible pour le moment. Il est en développement.
Vous y aurez accès par cette page ultérieurement. Revenez nous voir sous peu!