Évaluation ou un programme d’entraînement gratuit en fonction de votre besoin identifié par le kinésiologue
Suivi de la condition physique et nouveau programme d’entraînement aux 6 à 8 semaines par un kinésiologue tout au long de l’abonnement
Ce forfait est idéal pour les personnes qui désirent s’initier à l’entraînement, rester motivées ou suivre leur progression.
L'évaluation :
Permet d’évaluer un ou plusieurs paramètres de la condition physique afin de préciser et de personnaliser la prescription d’exercices.
Est essentielle pour les personnes ayant des problèmes de santé qui nécessitent la supervision d’un professionnel de la santé tel qu’un kinésiologue.
Permet également d’établir les paramètres pour avoir un meilleur programme, un meilleur suivi et une évaluation objective de ses progrès.
Un programme d'entraînement :
Permet la prescription d’exercices en lien avec les objectifs établis par le kinésiologue lors de l’évaluation, que ce soit pour la réadaptation, l’amélioration des capacités cardiovasculaires, musculaires ou des performances sportives.
Sera réalisé par un étudiant en kinésiologie afin de répondre aux besoins de mise en forme générale pour ceux qui ne désirent pas avoir d’évaluation.
Permet l’explication et la démonstration de chacun des exercices lors d’une séance privée de 60 minutes avec le kinésiologue ou l’étudiant, selon le plan.
Évaluation de la condition physique
Évaluation complète de la composition corporelle et analyse de la capacité cardiovasculaire sous-maximale (VO2max). Conçue pour les personnes ayant un objectif lié à la mise en forme générale, à la perte ou à la prise de poids.
Évaluation en vue d'une réadaptation
Évaluation musculaire et articulaire permettant d'établir les déséquilibres. Conçue pour les personnes souffrant de problématiques articulaires ou musculaires (dos, épaules, genoux, etc.).
Évaluation d'un problème cardiorespiratoire ou métabolique
Évaluation complète de la composition corporelle et analyse de la capacité cardiovasculaire fonctionnelle. Conçue pour les personnes ayant des troubles cardiovasculaires, respiratoires ou métaboliques (diabète, haute pression, pontage, angioplastie, etc.).