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Professeure, sciences de l'éducation, UQTR

Articles parus dans une revue avec comité de lecture

Thurber, L., Hirsch, S., & Feldman, D. (soumis). From survival mode to innovation mode, but never 'work seriously mode': Documenting the real-time experiences of Jewish Day School teachers during Covid-19 online distance learning. IAFOR Journal of Education.

Lucenti, M. & Hirsch. S. (soumis). « I manuali scolastici danno accesso all'altro in classe? Un'analisi comparativa tra l'Italia e il Québec. » Educational Reflective Practices.

Hirsch, S. (2021). Thèmes sensibles en Éthique et culture religieuse (ECR) et histoire pour les enseignantes du secondaire au Québec [communication orale]. Colloque international du RIED, En Ligne.

Hirsch, S. (2021). Comment aborder les sujets sensibles en classe ?   Les cahiers de l'IRIPI, vol. 4, p. 44-50.

Hirsch, S. (2020). Comment enseigner des thèmes « sensibles » en classe ? le Soleil numérique, web.

Moisan, S., Warren, J.-P., Zanazanian, P., Hirsch, S., Maltais-Landry, A. (2020). La pluralité des expériences historiques dans le passé du Québec et du Canada. Le point de vue des historiennes et historiens universitaires. Revue d'histoire de l'Amérique française.

Maxwell, B., & Hirsch, S. (2020). Dealing with illiberaland discriminatory aspects of religious faith in religious education: A case study of Quebec’s Ethics and Religious Culture curriculum. Journal of Beliefs & Values.

Hirsch, S. (2019). Une école d'été de l'UDM sur des enjeux du judaïsme. The Canadian Jewish News, web. 

Hirsch, S. et Teinturier, S. (2019). Entretien croisé France-Québec : La religion, marqueur de la diversité dans l’École. Recherche et Formation. Numéro spécial : former contre les discriminations ethnoculturelles.

Archambault, A., Mc Andrew, M., Audet, G., Borri-Anadon, C., Hirsch, S., Amiraux, V., Tardif-Grenier, K. (2018). « Le rôle du climat interculturel dans les écoles secondaires : une proposition théorique ». Alterstice. Revue internationale de la recherche interculturelle.

Hirsch, S. (2018). Teaching about pluralism in a pluralist society: Inherent challenges in the ethics and religious culture program. Religion & Education, 1-19. Religion and Education. Special Issue dedicated to the Ethics and religious culture program.

Hirsch, S. (2018). Diversity Within and Around Jewish Elementary Schools in Montreal. Religion & Education, 1-15. Special issue: Religious Diversity and Faith-Based Schools.

Hirsch, S. (2016). L’articulation des identités plurielles à travers l’éducation : l’exemple de quatre écoles juives à Montréal. Eurostudia, 11(1), 1-18.

Hirsch, S. (2016). Quelle place accorder aux thèmes sensibles dans l’enseignement d’Éthique et culture religieuse au Québec ? Revue de didactique des sciences des religions : recherche, didactique, enseignement, 2, 78-87.

Hirsch, S. (2016). Des enjeux d’intégration d’une communauté minoritaire : l’exemple de quatre écoles juives à Montréal. Eurostudia11(1), 1-18.

Moisan, S., S. Hirsch et G. Audet (2015). Teaching the Holocaust in Quebec: Postures and Practices. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 50(2-3), 247-268.

Hirsch S. et M. Mc Andrew (2014). The Holocaust in the Textbooks and in the History and Citizenship Education Program of Quebec. Journal of Educational Media, Memory, and Society, 6(1), 24–41.

Hirsch, S. et M. Mc Andrew (2013). La représentation de la communauté juive dans les manuels scolaires québécois. Nouveaux Cahiers de Recherche en Éducation (NCRE), 15(2), 34-63.

Hirsch, S. et M. Mc Andrew (2013). Le traitement du judaïsme dans les manuels scolaires d’éthique et culture religieuse contribue-t-il à un meilleur vivre ensemble ? McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 48(1), 99-114.

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