Une plateforme innovante conçue pour l’enseignement sur les PMO


Désireux d’améliorer leur enseignement en partageant les bonnes pratiques selon une approche ouverte, quatre professeurs de différentes disciplines ont décidé de lancer cette initiative qui, l’espèrent-ils, contribuera à combler l’absence de matériel pédagogique adapté, tout en reflétant les réalités plurielles de l’enseignement portant sur les petites et moyennes organisations (PME, OBNL, coopératives, ONG, associations, etc. – ci-après PMO) par le développement d’une plateforme de cas leur étant exclusivement dédiés.

À cette fin, ils invitent les professeurs, chargés de cours et formateurs francophones et francophiles familiers de la réalité des PMO à y contribuer et à faire de cette plateforme un outil de référence. Ensemble, nous pourrons rendre accessibles des cas concrets, ancrés dans les situations réelles que rencontrent les acteurs de PMO appartenant à divers secteurs et actives tant au niveau national qu’international.

En contribuant, vous rejoignez une communauté de pédagogues souhaitant améliorer la qualité du matériel pédagogique dans le but de renforcer les enseignements auprès des étudiants et des praticiens.

En donnant accès à des cas concrets et à des analyses informées, vous pouvez, en tant que détenteurs d’une connaissance fine des PMO et du contexte dans lequel elles évoluent, contribuer à nourrir un catalogue susceptible d’être amélioré et orienté en fonction des besoins de tous.

Soumission de cas

En proposant un premier cas, vous adhérez à la communauté de la plateforme. En effet, une fois ce cas transmis, une nouvelle page vous invitera à vous inscrire en insérant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous aurez pas la suite accès à l’ensemble des contenus produits par la communauté.

On consultera ici un exemple de cas complet (sommaire, introduction, présentation problématique, questions et réponses).

Nouveautés