Fonds des cours en ligne
Tout comme le Fonds d’innovation pédagogique (FIP), le Fonds des cours en ligne permet de soutenir financièrement l’engagement des professeurs·es et des chargés·es de cours de tous les cycles et programmes d’études dans le développement de projets pédagogiques, didactiques et technopédagogiques dont le but consiste à améliorer la qualité de la formation.
Le Vice-rectorat aux études et à la formation (VREF) veut promouvoir et soutenir les professeurs·es et les chargés·es de cours dans leurs projets d’innovation pédagogique dans le but de :
Ce Fonds sert à soutenir des projets approuvés en Assemblée départementale, en comité exécutif ou en comité de régie, selon le cas.
Ces sommes servent à supporter des projets en lien avec les stratégies de développement établies par les départements et les écoles (plan d'action, de développement ou planification stratégique).
Politique
Une politique doit être produite par les départements et les écoles encadrant l’utilisation de ces sommes.
Détails des calculs de ce Fonds
1- Calculs selon le nombre d’étudiants inscrits aux cours en ligne
2- Calculs pour les programmes en ligne (somme versée à chaque année)
1er cycle : Moins de 30 crédits 30 crédits et + 90 crédits et +
500 $ 1 000 $ 3 000 $
2e et 3e cycle Autres programmes Maîtrise
1 500 $ 3 000 $
3- Calculs à chaque année pour chaque nouvelle licence de cours en ligne
4- Calculs lorsqu’un premier cours en ligne est offert dans un département
3 000$
Gestion
La somme sera versée dans un UBR à part dans chacun des départements en mai de chaque année, à partir des données de l’année précédente.
La somme est disponible jusqu'au 30 avril suivant.
Bilan
Un bilan des dépenses sera demandé chaque année.
Politique
Pour consulter les politiques départementales encadrant l’utilisation de ces sommes, cliquez ici.
Pour toutes questions relatives à l’application de cet article, veuillez communiquer avec Nancy Carignan par courriel.