Retour vers UQTR
Département des sciences de l'éducation

Admission

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc..

ADMISSION

Procédure de demande d'admission

La procédure la plus facile et la moins couteuse pour faire une demande d'admission est celle faite en ligne. Votre demande sera traitée par la personne responsable de l'admission dès que vous aurez acheminé tous les documents nécessaires et que vous aurez acquitté les frais d'admission. 

Pour en savoir plus

Rapports confidentiels exigés pour compléter une demande d'admission

Le formulaire doit être présenté à trois personnes répondantes différentes qui connaissent votre formation professionnelle et vos aptitudes à la recherche. Celle-ci peut avoir été votre employeur, un membre du corps professoral, le responsable du département, la direction de programme ou de recherche. Idéalement, la personne répondante doit retourner directement le formulaire au Registrariat de l'UQTR. Elle peut aussi vous le remettre et ce sera à vous de le faire ajouter à votre dossier d'admission. 

Écriture inclusive - rédactionRapport confidentiel sur un candidat

Date limite pour l'admission à la maitrise

La date limite pour une demande d'admission dépend de votre statut de résidence.

Vous pouvez consulter les dates sur le calendrier universitaire

FAQ Dois-je avoir choisi ma direction de recherche pour faire une demande d'admission?

Votre choix de direction n'est pas obligatoire à l'admission pour la maitrise en éducation.

Si votre inscription est à temps plein, vous devez avoir fait votre choix de direction de recherche avant votre inscription au deuxième trimestre.

Si votre inscription est à temps partiel, vous devez avoir fait votre choix de direction de recherche avant votre inscription au troisième trimestre.

Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...

Énoncé de confidentialité