La psychopédagogie du bienêtre vise le développement global de l'apprenant par la réflexion menant à l'intégration d'interventions pédagogiques bienveillantes, planifiées ou spontanées, favorisant l'appropriation de stratégies propices à l'atteinte d'un équilibre émotif, cognitif, psychosocial et physique.
Dans la formation fondements du bien-être, l'apprenant se familiarisera avec les champs de la psychologie positive, de l'éducation positive et de la psychopédagogie du bienêtre. Il se forgera une meilleure compréhension en se basant sur les avancées scientifiques à ce sujet, notamment en lien avec des concepts clés, tels que le bienêtre, les forces de caractère et la bienveillance, spécifiquement contextualisés au domaine de l'éducation. Il réfléchira sur les enjeux psychosociaux et les idéologies éducatives qui interviennent dans l'élaboration d'environnements éducatifs bienveillants et à des moyens concrets d'intervention pour initier un changement favorable au développement du bienêtre, de la bienveillance et de l'épanouissement des individus.