Ligne vide à supprimer ou à utiliser pour coller un autre bloc...
Le programme de maitrise en éducation avec mémoire représente une occasion de formation à la recherche. Dans cette perspective, les diverses activités d'apprentissage offertes sont structurées afin de permettre à la personne étudiante de critiquer, d'analyser, de comparer, de synthétiser et de développer des pratiques, des pensées, des paradigmes et des systèmes de pensée ayant cours en éducation. A cet égard, ce programme constitue une voie d'accès privilégiée au doctorat en éducation.
Le profil psychopédagogie s'adresse à la personne étudiante dont le mémoire porte sur les théories de l'apprentissage ou l'intervention psychopédagogique, ses fondements et ses conditions de réalisation en lien avec les processus de développement de l'élève.
Pour en savoir plusLe profil didactique s'adresse à la personne étudiante dont le mémoire porte sur l'enseignement et l'apprentissage des contenus propres à une discipline ou à un champ disciplinaire.
Pour en savoir plusLe profil fondements et environnements de l'éducation s'adresse à la personne étudiante dont le mémoire porte sur la philosophie, les théories de l'éducation, les forces sociales, les organisations ou les relations humaines participant d'un système d'éducation.
Pour en savoir plus