Javier se considère comme une personne extrêmement chanceuse. Il a pu vivre dans six pays sur trois continents et repartir à zéro à quelques reprises. Les situations qui étaient des défis et qui lui semblaient insurmontables à un moment donné font aujourd'hui partie d'un bagage d'expériences d'une incroyable richesse.
Le voyage de Javier a commencé un peu avant la fin de ses études d'ingénieur, dans son pays natal, en Espagne. Une première expérience aux Pays-Bas, un stage d'été juste avant de finir son baccalauréat. C'est dans un petit village proche de Rotterdam qu'il a eu la piqûre de l'international et les effets de cette piqûre ne l'ont jamais abandonné depuis.
Son travail d'ingénieur l'a amené à vivre en France, en Algérie, au Maroc... et à voyager un peu partout dans le monde (Europe, Australie). Tout cela pour finalement atterrir il y a plus de 10 ans au Canada, avec à peine deux valises et sa petite famille.
Le Canada a été le pays qui a le plus marqué son parcours et où il a trouvé un deuxième chez lui, une terre d'accueil.
Toute sa vie professionnelle a tourné autour de la gestion de grands projets d'infrastructure (autoroutes, ponts, viaducs, postes électriques et même un parc éolien au complet). Plusieurs fois, il a dû monter une toute nouvelle structure d'entreprise à l'arrivée dans le pays où il devait diriger le projet (ce qui était un gros projet à gérer en soi!).
Avec le temps, il a compris que le volet technique n'était qu'une infime partie de la gestion de projet. Il a compris que le volet humain était, et de loin, l'aspect le plus important. C'est ainsi qu'il a décidé de suivre un MBA pour acquérir les outils nécessaires à une bonne gestion d'équipes, le volet qu'il considère être la clé maîtresse du succès de tout projet.
De plus en plus, au fil des ans, son emploi du temps a davantage porté sur ces deux aspects de la gestion : le volet humain et le volet financier. Il a assisté à des séminaires, lu des dizaines de livres et cumulé une expérience de plus en plus riche.
De fil en aiguille, il a commencé à gravir les échelons jusqu'à devenir le PDG d'une importante entreprise de construction de Mauricie en 2018. Ainsi, de 2018 à 2021, alors qu'il était à la barre de cette entreprise, il a eu l'occasion de mettre en pratique tout ce qu'il avait appris au cours de sa carrière. En à peine 3 ans, grâce au travail acharné de toute l'équipe, ils ont réussi à plus que doubler le chiffre d'affaires de l'entreprise, à construire un nouveau siège social et à faire de l'entreprise une référence incontournable du secteur électrique au Québec.
Mais son voyage n'était pas pour s'arrêter là. De plus en plus, il ressentait le besoin de faire plus pour aider encore plus de monde et plus d'entreprises...
C'est ainsi qu'en septembre 2021, il fit le saut, laissant derrière lui la sécurité d'un bon emploi et d'une vie relativement tranquille pour recommencer une fois de plus à zéro, cette fois-ci comme entrepreneur. Son entreprise, Stratégie Performance, naquit alors et une nouvelle étape de sa vie commença. Une nouvelle étape pour partager son expérience et son vécu avec d'autres entrepreneurs et dirigeants d'entreprise.
Dans cette nouvelle étape, Javier s’est donné comme mission de contribuer à la réussite du plus grand nombre possible d'organisations, d'entreprises et d'entrepreneurs. Son objectif est d'aider d'autres leaders et dirigeants d'entreprise à briser leur isolement pour qu'ils se sentent accompagnés, car il croit fermement que l'on arrive toujours plus loin lorsqu'on chemine ensemble.
Voilà ce qu'il a à vous offrir, avec l'honnêteté et la sincérité de quelqu'un qui veut devenir votre partenaire d'affaires et vous aider à réussir. Quelqu'un qui veut vous pousser à vous dépasser, à améliorer votre vie ainsi que celle de votre équipe, vos proches et même votre famille. Acceptez-vous de relever le défi?