La personne étudiante en enseignement a la possibilité de réaliser son stage III dans un contexte particulier.
Note : Les personnes étudiantes dont la moyenne est légèrement inférieure à 3,2 peuvent déposer un dossier pour évaluation. Toutefois, la décision d’autoriser ou non le stage particulier appartient au programme et est finale et sans appel.
Puisqu'il n'est pas possible de changer de type d'expérience une fois le dossier de candidature déposé, la personne étudiante est invitée à prendre le temps nécessaire pour bien explorer les expériences disponibles afin de faire un choix éclairé.
Pour plus d'information concernant les démarches de placement et le soutien financier disponible, veuillez sélectionner une expérience.
La personne étudiante a jusqu'au 21 avril pour déposer son dossier de candidature. Voici les documents qui constituent le dossier de candidature pour un stage particulier:
DÉPÔT DU DOSSIER
POUR UN STAGE III PARTICULIER
Le Bureau de soutien au développement de l'apprentissage expérientiel met en place toutes les étapes menant au dépôt du dossier de candidature. La décision d’autoriser la réalisation d’un stage particulier relève des responsables pédagogiques des stages de l’UQTR. L’étude du dossier peut mener à un refus lorsque les conditions en place ne sont pas propices au développement des compétences prévues au stage III.
Les personnes étudiantes admissibles au stage III particulier seront convoquées à une rencontre d'information et de préparation en lien avec les démarches de placement à effectuer selon le type de stage sélectionné.
La personne étudiante doit attendre la confirmation de son admissibilité par courriel avant d'entreprendre des démarches de recherche d'un milieu de stage.
Principales étapes |
Échéancier |
|
1 | S'informer et notifier son intérêt pour un stage III particulier | Dès janvier jusqu'au 31 mars |
2 | Choisir son expérience de stage particulier | Dès janvier jusqu'au 21 avril |
3 | Déposer son dossier de candidature | 1er mars au 21 avril |
4 | Démarches de placement | Mai |