Intranet UQTR Intranet UQTR
Institut national d’anatomie
Recherche et enseignement

Le département d’anatomie

Le département d’anatomie

Découvrir le département et ses programmes d’études

(nouvelle fenêtre)

Le Département d’anatomie vise à répondre aux besoins en formation et en recherche en anatomie humaine et dans les sciences morphologiques en général.

Il s’engage à maintenir un haut niveau d’excellence dans la formation en anatomie humaine de la communauté étudiante de tous les cycles des programmes de santé et à développer la recherche fondamentale, appliquée et clinique, en collaboration avec les professionnels de la santé au Québec.

Le Département d’anatomie est en croissance constante et a plus que doublé le nombre de ses professeures et professeurs depuis sa création, en 2013. L’équipe est également composée de membres du personnel professionnel, technique et de bureau.

Cette équipe diversifiée assure une grande complémentarité entre recherche et enseignement. De plus, elle est reconnue par ses pairs pour l’excellence de ses réalisations et rayonne sur les scènes régionale, nationale et internationale.

LA MISSION

Maintenir un haut niveau d’excellence dans la formation en anatomie humaine pour la population étudiante de tous les cycles des programmes de santé et s’impliquer en recherche fondamentale, appliquée et clinique, en collaboration avec les professionnels de la santé au Québec.

LA VISION

Répondre aux besoins en formation et en recherche en anatomie humaine et dans les sciences morphologiques en général par la création d’un institut d’anatomie, en partenariat avec les forces régionales en santé. La création de cette nouvelle entité trouvera ses assises dans le développement de projets communs tels des projets de recherche, d’enseignement spécialisé et dédié et la création d’un centre de simulation chirurgicale.

LES VALEURS

Travailler avec les membres du Département d’anatomie à l’atteinte de l’excellence mise de l’avant dans la mission de cette entité avec professionnalisme et éthique, tout en gardant l’accent sur l’UQTR et la région.