Cette section contient les documents relatifs au Test d'évaluation du rendement dans l'utilisation de l'ordinateur.
Le Test d'évaluation du rendement dans l'utilisation de l'ordinateur a été élaboré pour des fins cliniques, de recherche et d'évaluation. Il existe une version pour adultes et une version pour enfants. Ses propriétés métrologiques ont été démontrées (voir les articles citées dans les publications). Il est disponible en français et en anglais, gratuitement par téléchargement. Une formation à l'administration du test est disponible sur demande. Des versions en Hollandais, en Hébreux, en Arabe et en Chinois ont également été produites. Le Test permet d'obtenir des données objectives sur le rendement dans l'utilisation de l'ordinateur. Il est constitué de tâches standardisées réalisées avec le clavier ou la souris (écrire des mots, déplacer un icône en suivant un trajet, etc.). En clinique, il permet de comparer les résultats d'une personne avec ceux d'autres groupes connus, de vérifier les progrès après une période d'entraînement et d'identifier les aides techniques ou les méthodes d'accès à l'ordinateur qui apportent le meilleur rendement. Une nouvelle version pour enfants est disponible depuis l'automne 2011. Elle fournit des données descriptives par groupe d'âge qui permettent une meilleure analyse et interprétation des résultats d'un enfant à ce test.
En 2016, une section a été ajoutée pour pouvoir administrer le test sans l'utilisation de transparents, avec le logiciel ActiveInspireMC ou son équivalent. Les renseignements sont dans la version 2016 du test et les fichiers correspondant sont disponibles sur cette page.
Le test et les rapports de recherche :
|
Les documents de la version pour adultes : |
Les documents de la version pour enfants : |
Test d'évaluation du rendement dans l'utilisation de l'ordinateur, version 2016
Université du Québec à Trois-Rivières
C. P. 500, Trois-Rivières, Québec, Canada, G9A 5H7