Si vous n'avez pas de diagnostic officiel émis par une personne professionnelle, que vous croyez avoir une limitation fonctionnelle et que vous souhaitez entreprendre des démarches d'évaluation,
communiquez avec le Service de soutien aux étudiants en situation de handicap de l'UQTR.
On vous renseignera sur les procédures à suivre.
services.adaptes@uqtr.ca
Local 1275, Pavillon Albert-Tessier
819 376-5011, poste 6052
Sans frais : 1 800 365-0922, poste 6052
Si vous n'avez pas en main vos documents nécessaires, car la personne conseillère de votre ancien établissement scolaire les détient : rapport médical ou neuropsychologique devant inclure le nom du(des) diagnostic(s) et recommandations médicales de mesures adaptées) d'une personne professionnelle de la santé reconnue en vertu du Code des professions attestant votre situation,
veuillez communiquer avec cette personne afin qu’elle vous les fasse parvenir. Par la suite, il vous sera possible de remplir la demande de services et de les joindre.
La secrétaire du service offre un rendez-vous uniquement aux personnes dont la demande est dûment complétée et dans laquelle les documents requis sont joints (voir ci-haut).
Si vous souhaitez fournir à votre personne soignante un modèle d'attestation à lui faire remplir, vous pouvez télécharger celui conçu à cette fin par l'UQTR.
Si votre situation requiert du transport adapté, vous devez faire remplir la Demande d'allocation pour besoins particuliers par votre conseillère et faire remplir le formulaire Certificat médical (1015) de l'Aide financière aux études par un médecin. Pour obtenir les étapes à suivre, consulter la page Financement des ressources humaines et matérielles - Section Ressources matérielles et autres formes de soutien.