Les programmes d'études de cycles supérieurs en biologie cellulaire et moléculaire offrent un cadre de formation pluridisciplinaire à des étudiants intéressés par l'étude des phénomènes biologiques à l'échelle cellulaire ou moléculaire et désireux d'oeuvrer dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire.
Accessibles à des étudiants formés à diverses disciplines dont la biochimie, la biologie médicale ou encore, la biologie, la chimie et la physique, les programmes de maîtrise et doctorat en biologie cellulaire et moléculaire cherchent à stimuler les échanges interdisciplinaires en initiant les étudiants aux connaissances et aux méthodologies de pointe propres aux différentes disciplines qui étudient la complexité du monde vivant. Sur le plan de la recherche, les programmes offrent un large éventail de projets auxquels les étudiants s'associent en fonction de leurs intérêts et dans lesquels ils pourront développer autonomie, esprit d'analyse et sens critique.
Ces projets, à caractère aussi bien fondamental qu'appliqué, font partie intégrante de programmes de recherche dans différents domaines, dont plusieurs rattachés aux sciences biomédicales.
Politique du CPCS-BCM
Passage accéléré de la maîtrise au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire
Pavillon : Léon-Provancher
Local : 3543
Téléphone : 819 376-5011, poste 3314
Télécopieur : 819 376-5084
Courriel : dir.dep.bcpsf@uqtr.ca