Amal Ben Ismail
La construction discursive de la haine : une analyse des discours médiatiques et citoyens post-attentats
Sous la direction de : Geneviève Bernard Barbeau |
Clémence Bideaux
Polémique autour de l’autisme : une analyse du discours de scientifiques et d’experts d’usage
Sous la direction de : Geneviève Bernard Barbeau |
Kilyan Bonnetti
Diffuser, diffuser, diffuser ! : dynamique intermédiale et circulation des manuscrits philosophiques clandestins au XVIIIe siècle
Sous la direction de : Marc André Bernier |
Ahmed Bouhsoua
Vers une sexualité non normative : étude comparative de la condition homosexuelle dans des romans marocains et québécois
Sous la direction de : Hervé Guay |
Halima Boukharouba
Destins de la passion amoureuse dans le roman français de La princesse de Clèves (1678) de Madame de Lafayette à Madame Bovary (1857) de Gustave Flaubert
Sous la direction de : Marc André Bernier |
Caroline Brière
« Identité culturelle et stéréotypes dans le roman québécois contemporain (1990-2020) » suivi de « L’histoire du petit Québécois qui rêvait d’être un Chinois »
Sous la direction de : Hélène Marcotte |
Ludovic Champagne
Enquête sur les lieux de la poésie québécoise : la figure du poète national au Québec (XIXe-XXIe)
Sous la direction de : David Bélanger |
Anne-Marie Duquette
Récit et appropriation. La liberté de création aux prises avec une nouvelle sensibilité contemporaine
Sous la direction de : Mathilde Barraband |
Nadeau Marie-Hélène
La singularité des Mémoires canadiens-français (1850-1900)
Sous la direction de : Marc André Bernier |
Cynthia Paris
Écrire l’inceste : rupture et émergence
Sous la direction de : Mathilde Barraband |
Natacha Pinsonneault
Le point de vue des adolescents sur les romans dont le personnage principal a un trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Sous la direction de : Mathilde Barraband |
Valérie Plourde
Le rôle du plaisir dans les scénographies du Moi chez Rousseau
Sous la direction de : Marc André Bernier |
Marie-Odile Richard
La figuration littéraire des personnalités politiques sur le banc des accusés. Quand l'autonomie de la littérature française contemporaine se joue au tribunal
Sous la direction de : Mathilde Barraband |
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