Jolyane Damphousse présentera une communication intitulée "Découvrir et contextualiser les démarches technologiques (conception et analyse) en classe de sciences et technologie au primaire par l’entremise de livres jeunesse" au 91e congrès de l'Acfas le 13 mai prochain.
Jolyane Damphousse a participé au Panel 2– Offre de ressources en enseignement de la technologie au Forum sur l'enseignement de la technologie au Québec.
Audrey Groleau a publié un article intitulé Comment le champ de la didactique des sciences et de la technologie et celui de la pédagogie universelle peuvent-ils s’enrichir et couvrir leurs angles morts respectifs? dans la revue Éducation et francophonie.
Il s'agit d'un "projet inédit en sciences de l'éducation" pour concevoir deux programmes courts de formation continue en enseignement des sciences et de la technologie.
Nancy Dorvilus a soumis son premier article scientifique à Haïti Perspectives avec Wilson Thélus (Campus Henry Christophe de l'Université d'État à Haïti) et Audrey Groleau (Chaire/UQTR).
Audrey Groleau et Marie-Hélène Forget ont publié une lettre intitulée L’éducation à l’environnement, une priorité pour nos jeunes sur le site de La Presse le 13 janvier dernier.
La stagiaire Nancy Dorvilus a publié un texte intitulé "Les TIC comme potentiels outils de résilience du système éducatif haïtien face aux crises" dans le journal en lien Le Firmin. Il présente quelques résultats de son travail de recherche de fin de licence.