Programmation

Transformer les défis en opportunités d'évolution professionnelle

Lundi 16 octobre Mardi 17 octobre
Le CP comme individu
Mercredi 18 octobre
Le CP et ses collaborateurs
Jeudi 19 octobre
Le CP et son organisation
Le CP comme individu
Vendredi 20 octobre
  Déjeuner Déjeuner Déjeuner Déjeuner
 

Démarrage des travaux de la semaine


Défis d’être CP à l’université : cas vécus!

Maude Picard, conseillère en pédagogie universitaire à l'Université Laval

Marie-Claude Tremblay, conseillère pédagogique à Polytechnique Montréal

La collaboration : la générer, la maintenir

Christelle Lison, Professeure titulaire à l'Université de Sherbrooke

Le CP dans son organisation

Lamiel Brasseur, Directrice de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique chez HEC Montréal

Céline Péchard, Conseillère pédagogique à l'Université du Québec à Montréal


Ateliers au choix (bloc 1) - Identifier ses zones d'amélioration, ses forces et ses émotions

L’Arbre de vie, outil d’intelligence collective pour identifier ses pistes d’amélioration, ses forces et l’impact des émotions dans la satisfaction ou l’insatisfaction de ses expériences vécues

Céline Benoit Grousson, Conseillère pédagogique, IMT Atlantique
Antoinette Bouziane, conseillère pédagogique, Ecole nationale de la magistrature
Chrystel Jeandot, conseillère pédagogique, École du Louvre

Expérience i-mersion CP – Explorez vos pouvoirs pédagogiques!

Constance Denis, conseillère pédagogique, Université de Sherbrooke, i-mersion CP
Félix Arguin, coordonnateur pédagonumérique, Université de Sherbrooke, i-mersion CP

Synthèse


Présentation du BSQF 2025


Clôture du BSQF

  Dîner Dîner Dîner Dîner

Accueil à l’Auberge Godefroy de 16h à 18h


Présentation de la trame de la semaine

Mobiliser ses forces dans une situation de revers

Corine Prost, Spécialiste, développement talent et apprentissage chez HEC Montréal

Judith Cantin, Directrice du Bureau d'appui et d'innovation pédagogique chez Polytechnique Montréal

Activités récréatives

Ateliers au choix (bloc 2) - Identifier ses zones d'amélioration, ses forces et ses émotions

Prendre conscience de ses valeurs et postures d’accompagnement, une force?

Aude Pichon, conseillère pédagogique - Chargée de mission Hybridation des formations, Nantes Université

Maximum 30 personnes

Speed dating compétences : Osez mettre en avant vos atouts personnels et professionnels avec créativité

Daniel Turpin, responsable de l'Unité de soutien à l'enseignement et à l'apprentissage, Haute École de Santé Vaud (Lausanne)
Sara Vadot, conseillère pédagogique, Université de Lausanne

Un jeu en couleurs pour mieux se connaitre, identifier ses forces et ses émotions, tant professionnelles que personnelles

Maximum 16 personnes

Frédérique ARTUS, Conseillère en pédagogie universitaire, Université UMONS, Belgique


Pratique réflexive : un levier pour son développement professionnel

Josée Proulx, Responsable de formation pratique à l'Université Laval

Départ

Souper Souper Souper Souper banquet  

Activité de réseautage

Activité de réseautage Activité de réseautage Soirée festive  
Programme préliminaire
Lundi 16 octobre
 
 
 

16 h - 18 h

Accueil à l’Auberge Godefroy

Souper

Activité brise-glace

Démarrage des travaux de la semaine

Mardi 17 octobre
VOLET L’organisation
Déjeuner

Présentation de la trame de la semaine


Défis d’être CP à l’université : cas vécus!

Dîner

Le CP dans son organisation

Souper
Activité de réseautage
Mercredi 18 octobre
VOLET Les collaborateurs
Déjeuner

La collaboration : la générer, la maintenir

Dîner

Activités récréatives

Souper
Activité réflexive de groupe
Jeudi 19 octobre
VOLET Le CP
Déjeuner

Mobiliser ses forces dans une situation de revers

Dîner

Mes outils de pratique réflexive

Souper banquet
Soirée festive
Vendredi 20 octobre
Déjeuner

Synthèse

Objectivation des connaissances

Dîner

Clôture du BSQF


Présentation du BSQF 2025


Départ 14 heures