Vous devez étudier à temps complet à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour pouvoir louer une chambre aux Résidences au cours des sessions d’automne et d’hiver, soit de la mi-août au début du mois de mai. La location d’une chambre implique la signature d’un bail.
Les Résidences de l’UQTR utilisent un bail de maison d’enseignement qui vous permet de résilier votre bail si vous quittez l’UQTR pour une autre université ou pour raison médicale (avec preuve à l’appui).
En février, vous recevrez un courriel vous invitant à venir chercher le formulaire de reconduction du bail à nos bureaux. Vous devez respecter les délais pour vous assurer d’avoir votre place en résidence l’année suivante.
Si vous souhaitez demeurer aux résidences pendant l’été, vous pouvez le faire en vous présentant à nos bureaux. Il est possible que vous ayez à déménager de chambre pour l’été.
Le bail s’échelonne sur 37 semaines (mi-août au début mai).
Le bail est un contrat que vous vous engagez à respecter. Il vous engage à occuper une chambre pour la période convenue, à payer le loyer et à respecter les règlements.
La sous-location à une autre personne est interdite. Vous pouvez résilier le bail en respectant certaines conditions. Pour connaître les modalités, consultez les règlements d’immeubles.